Code Jeunesse Lumière de L'Oréal

Publié le 2 Mars 2013

Code Jeunesse Lumière de L'Oréal

Bonsoir,

Je vous parle aujourd'hui de ma crème de jour que j'utilisais jusqu'à il y a peu dans ma routine : La crème Code Jeunesse Lumère de L'Oréal.

C'est une crème que j'ai eu dans une box beauté, et que j'ai mis quelques temps à testé. Je l'ai fini il y a peu et je voulais vous faire partager mon expérience.

J'ai une peau mixte et sensible qui a tendance à tirer sur les joues l'hiver et qui en plus fait des rougeurs sur les ailes du nez et les joues (couperose quand tu nous tiens). Ces rougeurs sont assez diffuses et peu marquées (merci!). S'ajoute à cela quelque boutons hormonaux et une zone T qui brille.

Il me faut donc une crème qui hydrate (beaucoup) et nourrit (pas trop) pour ne pas aggraver les coté mixte (tendance à briller) de ma zone T mais préserver l'hydratation de ma peau.

J'ai donc appliqué cette crème le matin après le nettoyage de ma peau (je vous en reparlerai bientôt). Elle est légère, douce et a une odeur très agréable. Elle est blanc-crème et a comme des petites particules illuminantes à l'intérieur. On ne les voit plus une fois appliquée.

L'application est simple et agréable et elle ne laisse pas de film gras ou brillant sur la peau mais apporte une légère touche de lumière tout de même. Lorsque ma peau était vraiment terne j'ai vu un peu de différence. Le reste du temps quasiement pas.

Au niveau hydratation, j'ai complété avec une crème un peu plus hydratante le soir, car pas suffisant lorsque le termomèthre descend en dessous de zéro. Mais elle ne graissait pas ma peau.

Au niveau de l'effet anti ride, je n'ai pas vraiment vu de différence, j'ai 22 ans donc je ne suis pas vraiment apte à juger. Les rides ne sont pas encore vraiment mon souci.

Par contre au niveau des boutons, j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration, je sais que cette crème ne se destine pas du tout à traiter ce genre de problème mais je pense qu'elle a apporté un équilibre à ma peau.

Au niveau des rougeurs pas de changement, normal ce n'est pas son boulot.

Je la recommanderai donc aux peaux mixtes n'ayant pas besoin de trop d'hydratation ou alors complétée par une crème plus hydratante le soir.

Je vous parlerai bientôt de ma routine soin et de la crème qui l'a remplacée.

Et vous quel est votre crème de jour en ce moment ?

Merci !

Code Jeunesse Lumière de L'Oréal
Code Jeunesse Lumière de L'Oréal

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost 0
Commenter cet article

Céline 03/03/2013 23:14

Déjà, je trouve ça super que tu fasses un blog ^^
En ce qui concerne ma crème de jour, moi je suis sur la marque Avene, depuis quelques mois déjà, et j'utilise la crème "Hydrance optimale légère", car j'ai une peau très étrange qui est à la fois grasse/mixte et en même temps en manque d'hydratation chronique oO Bref, c'est loooose ! lol.

04/03/2013 16:22

Merci ;)
Je crois que la peau idéal n existe pas, et surtout qu on a jamais qu un seul problème de peau qui nous placerai dans une catégorie de peau, on est des fois dans plusieurs tiroirs en même temps :)