Les Vices Lipsticks d'Urban Decay

Publié le 21 Avril 2017

Hello,

 

Je ne suis pas très originale, mais je reviens avec un article bidules à lèvres, mais c'est ma grossesse lubie actuelle contrairement à il y a quelques années et je me surprend à me dire "ce maquillage ne fais pas fini" ou "tu as mauvaise mine" tant que je n'ai pas appliqué mon rouge à lèvre. Même un nude qui ne fait "que réhausser" la carnation naturelle de mes lèvres.

Et niveau bidules à lèvres, Urban Decay à renové sa gamme de Rouge à lèvres pour obtenir un total de 100 teintes et différents finis. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Moi j'ai trouvé le mien. 3 fois plutôt qu'une d'ailleurs.

 

Alors déjà il y a le packaging, c'est fun, c'est Rock, on dirait une balle de fusil, c'est rock mais pas Goth comme Kat Von D, mais c'est tout aussi réussi. C'est brillant, c'est monogrammé. Ok c'est du plastique, mais de mon côté ça ne me gène pas, et ce n'est pas un plastique cheap. Aucun problème au niveau ouverture et fermeture, même si comme beaucoup je regrette que le bouchon ne soit pas aimanté. Bref, c'est super efficace, je suis fan et ça fait son petit effet. Un point bonus pour le rappel de la couleur qui est à l'arrière du tube et permet de trouver facilement sa couleur le matin.

 

 

Ensuite il y a les 100 teintes, et différents finis et un choix à faire. Je ne reviendrai pas sur les 5 finis de ces ral, car je pense que ca a été dit et redit sur le net, passons donc à ceux que j'ai choisis.

  • Mon premier s'appel Psycho

 

C'est un Confort Matte. Il est donc ...mat, mais cette teinte contient des micro nacres vraiment canon qui en font quelque chose d'unique ! Et pourtant il est mat !

C'est un rose rouge, parfait pour le printemps et les beaux jours et qui va bien à toutes. 

Il est très confortable, s'applique très facilement et est homogène dès le premier passage. La forme du raisin rend d'ailleurs l'application très facile et agréable, notamment pour dessiner l'arc de cupidon.

Sa tenue est excellente, et on ne sent pas d'effet de matière sur les lèvres malgré les nacres présentes. Pas de transfert, il ne file pas dans les plis. Je l'ai même testé à la plage et no problème, il ne bouge pas. Il faudra tout de même envisager une petite retouche après le repas au coeur des lèvres mais pour cela vous pouvez combler les trous sans problème d'effritement donc pas besoin de tout démaquiller et de recommencer. 

Un bonheur !

Il assèche un tout petit peu les lèvres, ça reste un mat, mais rien de terrible. Bon en même temps j'ai les lèvres sèches été comme hiver pour ma part.

 

En haut mon troisième, Rapture. Et en dessous le sublime Psycho.

 

  • Mon deuxième est Bad Blood

Bad Blood, cadeau de mon homme, est aussi un Confort Mat. Mais vrai mat,sans nacres. Il est très lumineux, c'est un beau rouge sang, une valeur sure, sa base est bleu et il sublimera la plupart des carnations froides.

Là encore, l'application est très facile, très agréable, malgré la texture matte, ça n'accroche pas sur les lèvres, ça glisse. Attention aux débordements ça ne pardonne pas.

Il ne file pas, a une tenue irréprochable, ne bave pas et ne transfert pas. Par contre malgré une bonne tenue, il disparait au coeur des lèvres lors du repas et a tendance à s'effriter sous la retouche. Dans ce cas, mieux vaut avoir une lingette histoire de retirer et de repartir sur de bonnes bases.

Il n'assèche pas plus que son confrère Psycho, et est très agréable à porter sans sensation de matière.

 

  • Mon troisième c'est Rapture

On quitte les Confort Mat, pour un Cream. Il est donc très crémeux, mais avec une très bonne tenue. Et surtout un très grand confort.

C'est un joli bois de rose, violine. Désolé je ne suis pas vraiment douée pour décrire les couleurs. Il brille mais pas trop. Il existe aussi le sheer Rapture, moins couvrant et plus brillant (qui risque de rejoindre prochainement ma collection). 

Je disais donc, il est confortable, facile à appliquer, avec une bonne tenue, sans sensation de matière. Il ne file pas dans les plis, ne migre pas. C'est le rouge facile. Il ne quitte jamais mon sac à main et est celui que je porte surement le plus.

En revanche, il transfert un peu, dès que j'embrasse mon fils ou mon homme ils écopent d'une jolie trace pas facile à retirer. C'est son seul bémol. Il s'estompe harmonieusement lors des repas et permet une retouche facile. C'est le rouge idéal des débutantes du rouge à lèvre.

 

Mon tout :

Mon tout, ce sont de très beaux rouges à lèvres, au petit prix de 19.95€ disponible sur le site d'Urban Decay et de Sephora. Vous trouverez quelques teintes dans chaque Sephora et des swatches des 100 teintes sur de nombreux blogs et sur la chaine youtube de la jolie Sanana2106 par exemple.

N'hésitez plus, ils sont top et feront votre bonheur !

 

A bientot !

 

Luky Beauty

 

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost 0
Commenter cet article