Je test pour vous : Arche d'éveil 2en1 Winnie l'ourson de Vtech

Publié le 28 Février 2017

Hello,

Voici le premier article d'une série qui je l'espère sera longue : un test de produit, non sponsorisé.

L'Arche d'éveil 2 en 1 de Winnie L'Ourson de Vtech, rien que le nom c'est tout un programme ! Tout ça pour dire que c'est un portique d'éveil, qui permet à l'enfant de se divertir en écoutant des musiques douces et en appuyant sur des boutons colorés et lumineux !

J'ai d'abord placé mon fils en dessous comme sur un portique classique, il adorait taper avec ses pieds dans les petits jouets et le miroir pendant en dessous de l'Arche. Puis à côté pour le stimuler et l'encourager à se retourner. Dès que mon fils à su s'asseoir, il se placait devant pour jouer, et c'est devenu un tableau d'éveil.

Il y a une fonction jour, durant laquelle Winnie chante et réagit aux actions de l'enfant sur les jeux. Il y a aussi une fonction nuit qui diffuse une musique douce et éclaire les boutons lumineux. L'enfant n'a alors plus de pouvoir sur le tableau d'éveil. C'était très apaisant pour mon fils.

C'était un très beau cadeau, présent sur ma liste de naissance. Je regrette vraiment pas car mon fils en a bien profité et ce jusqu'à 13 mois puis pour les chansons jusqu'à 18 mois. Il est très costaud, et très attrayant, les couleurs sont très belles. Les musiques et inter actions sont très sympas et pas trop prise de tête.

Nous avions par ailleurs un portique non musicale pour éviter la sur-stimulation. Le fait d'être allongé au sol est bon pour les enfants, il leur permet de développer leur motricité librement et à leur rythme. Ainsi, ils apprennent peu à peu à se tourner, s'asseoir, se redresser...Chaque enfant ayant son rythme il faut être patient et les laisser faire leurs propres expériences physiques et sensorielles. (Désolé c'est l'Auxiliaire de Puériculture qui parle)

Vous l'aurez compris, j'adore ce jouet-portique !

Vous le trouverez facilement en magasin de puériculture, magasin de jouet ou sur Amazon.

Ca vous a plus ? A bientot pour un nouveau test !

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Puériculture

Repost 0
Commenter cet article