Publié le 11 Avril 2013

Le Rafistoleur, Lush

Hello,

Je l'avais évoqué dans ma routine capillaire, voici le post dédié à mon après shampoing chouchou du moment : le rafistoleur.

Lush est une marque éco responsable, végétarienne, dont les produit sont non testés sur les animaux et fait pour la plupart à base de produits naturels. Je ne connaissais pas du tout cette marque et un jour, j'ai vu la boutique à la Part Dieu, j'ai trouvé ce concept sympa. Aussitôt de retour chez moi, je surf sur internet et me renseigne. Puis je met tout ça dans un coin de ma tête.

Il y a quelques mois, lors d'une sortie en amoureux à Lyon, je retombe sur la boutique Lush, cette fois rue de république. Elle allait fermer, et il faisait des promos. Chou souffle, je le traine. Et là un gentil vendeur m'accueille. On parle cheveux, soins et ma recherche après shampoing ou soin réparateur. Il me propose le Rafistoleur et Jasmine hair'oine.

Après un mois d'essai, c'est sur que ce produit est efficace, pas miraculeux, mais il fait les cheveux doux et soigne bien les pointes. En revanche, niveau démêlage ce n'est pas le top. Je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de silicone et que je n'ai pas l'habitude. Mais avec un masque derrière ou un démêlant en spray c'est bon.

Pour l'odeur, on n'aime ou pas, moi j'adore. Au niveau texture, il est pas très épais, se réparti bien sur les longueurs. Facile à rincer. Il faut le laisser poser un peu pour qu'il agisse bien. Moi qui aime aller vite ce n'est pas ce qui est le plus pratique.

Il contient du lait de soja, du melon, du yaourt et de l'avocat. Que du naturel donc ! Cela ne peut faire que du bien !

Pour ce qui est du résultat, je ne m'attendais pas à cela venant d'un produit fait à base de produits naturels, je suis très satisfaite et je pense le racheter et essayer d'autres produits de chez Lush notamment un shampoing : Big. A suivre !

Et vous, vous connaissez Lush ?

A bientôt ! Merci !

Le Rafistoleur, Lush

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost0

Publié le 10 Avril 2013

Routine Soin Visage, le matin !

Hello,

Je vous avais promis des articles routines, après la routine capillaire, voici ma routine soin visage. Voici une première partie concernant ma routine soin du matin !

Tous les matins, ma journée commence ainsi :

lavage à grande eau, avec la mousse nettoyante Racine de chez LR. Dans le flacon c'est liquide, lorsque l'on appui c'est une mousse. Une pression suffit pour obtenir la juste dose de produit ce qui est très pratique. Et le produit dure très longtemps, car il en faut très peu pour bien nettoyer la peau. Elle n'assèche pas du tout la peau.

Routine Soin Visage, le matin !

Après avoir sécher ma peau par tapotements, je passe un pschiiit (comment vous appelez ça vous ?) d'eau thermale sur mon visage et je sèche par tapotements. L'eau thermale permet de retirer le calcaire de l'eau du robinet.

Normalement, pour une peau sèche, un pschiit d'eau thermale suffit le matin.

J'utilise actuellement la évian. Qui est très bien. Et pas trop chère. La Avène est parfaite pour les peaux vraiment sèches ou sensibles par exemple.

Routine Soin Visage, le matin !

Après ce coup de frais, je suis bien réveillée. J'applique mon tonique avec un coton imbibé. En ce moment, le matin j'utilise le tonique douceur et sérénité de chez Gatineau. Il est adapté aux peaux sensibles, ce qui parfait pour ma peau qui a tendance à faire des rougeurs.

Mais c'est un produit dont je me suis lassée, après 10 mois d'utilisation, vous l'aurez compris, il fait parti des produits "infinissables". J'en voit enfin le bout ! Il parfait le nettoyage de ma peau et l'apaise. Elle l'a prépare à recevoir des soins.

Routine Soin Visage, le matin !

J'applique ensuite mon sérum, après avoir fini mon Clarins, je suis passé à une autre de mes marques fétiches : Clinique. J'ai acheté le sérum "Affinant Lissant Pore refining Solutions". Je n'ai pas assez de recul pour vous faire part des résultats, car je l'utilise depuis deux semaines seulement. Post à venir.

En théorie ça donne ça : S'attaque aux responsables de la dilatation des pores : relachement de la peau, déshydratation et inflammation. Lisse et affine le grain de peau. Résultats visible dès 15 jours d'application matin et soir.

Moi je ne l'utilise que le matin c'est pour cela que j'attends un peu pour en parler.

Routine Soin Visage, le matin !

J'applique ensuite ma crème de jour : La crème désaltérante de Clarins. Car même si ma peau est grasse sur la zone T, elle manque énormément d'eau. Cette crème est parfaite pour l'hiver. Période durant laquelle ma peau est particulièrement agressée. Cette crème est fraîche, elle pénètre vite et ne laisse pas la peau grasse.

Elle m'évite tiraillements, sécheresse et squame. Elle n'apporte que très peu de gras, mais beaucoup d'eau. J'attends ensuite environ 10 à 20 minutes après l'application de ma crème avant d'appliquer mon fond de teint (je déjeune pendant ce temps là). Cela évite que le fond de teint ne migre trop, il accroche mieux la peau.

C'est la fin de ma routine soin visage du matin. Qui peut certes paraître longue, mais qui est une habitude sans laquelle je ne me sens pas bien. Elle est à adapter selon votre type de peau. La mienne étant mixte avec des zones très sèches, des problèmes hormonaux. Il me faut un bon nettoyage et une bonne hydratation.

J'espère que vous me connaîtrez mieux ainsi !

A très vite pour la deuxième partie sur ma routine du soir !

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost0

Publié le 8 Avril 2013

Masque Ultra Doux de Garnier

Hello !

Je vous ai déjà parlé de mon masque chouchou du moment pour prendre soin de mes cheveux : ultra doux avocat et Karite de chez Garniér.

Vous allez me dire elle se répète la Luky ! Non non du tout lol je me permet juste de vous refaire un post, car je l aime d amour ce masque. C'est un champion nutrition, qui fait des cheveux vraiment doux, vraiment démêles.

Il ne graisse pas, il n alourdit pas, il fait le cheveux brillant. Sur mes cheveux colores et agresses il est juste parfait. Foncez ! Son odeur est top, la texture super sympas. Je n'ai rien a lui reprocher !

Je suis cependant obligée de l alterner car comme tous les masques que j'ai pu testés, à la fin du pot, l effet s'est amoindri car mes cheveux y sont habitués !

Le prochain est un masque de chez LR, et bientôt un post sur mon masque de chez Lush.

À bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

Masque de boue purifiant, Jericho

Hello,

Je vous parle aujourd'hui de ces réjouissances que connaissent certaines peaux mixtes et grasses à savoir : points noirs, brillances, pores dilatés, boutons...

Pour contrecarrer ceci, pas de miracle, j'use et j'abuse régulièrement de masques purifiants, j'aime beaucoup en changer, n'ayant pas encore trouver THE chouchou.

En ce moment, c'était le masque de Boue Purifiant de la marque Jericho, acheté en Institut. J'aime bien certains produits d'instituts, vous l'aurez remarqué je suis assez éclectique dans mes achats, passant de Sephora au pharmacie...

La mer morte, n'est plus vraiment une mer mais plutôt un lac, qui contient une concentration de 27% de sel au lieu des 2% habituels. Il n'y a pas de vie, ni poisson, ni algues qui se développe au sein de ce lac, mais en revanche, elle contient beaucoup de minéraux qui permettent de purifier la peau et de traiter certaines affections comme le psoriasis.

Ce masque contient de la boue noire et de la cire d'abeille, il est entièrement naturel et permet, d'après la marque d'accélérer le renouvellement cellulaire, d'ouvrir les pores, d'adoucir la peau et de la purifier. Tout un programme.

Après utilisation, je dirai qu'en effet il laisse la peau douce, et plus lumineuse, plus équilibrée. En revanche je n'ai pas vu de grande amélioration sur l'état de mes pores, points noirs. J'ai l'habitude d'appliquer du masque sur les boutons que j'ai "tripotés" afin de limiter les dégâts et là encore je n'ai pas vu de bienfaits purifiants.

Je pense pouvoir trouver mieux, je continue ma quête et vous ferez part de son avancée !

A bientôt !

Masque de boue purifiant, Jericho

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost0

Publié le 1 Avril 2013

Haul Arcancil

Je vous fait une petite revue pour vous présenter mes dernier achats, réalisés lors d'une vente privée Arcancil One day, sur le site Venteprivée.com. C'est déjà lors d'une de ces ventes privée éphémère d'un jour que j'avais acheté mes baumes Carmex.

Mes achats se composent de :

Haul Arcancil
  • Super Liner

En noir et en Marron, ce sont des crayon yeux à la mine souple, très pigmentés.

Je suis très contente de la qualité de ses crayons, qui glisse bien sur la peau et sont formulés pour les porteurs de lentilles ou yeux sensibles. J'utilise chaque jour un crayon noir et ce depuis mes 15 ans, notamment dans la muqueuse. Et aussi bizarre que cela peut paraitre je n'avais pas de crayon marron, malgré mes yeux marrons, je pense qu'il sera parfait pour un maquillage plus léger, en association avec les fards de ma Naked Basics par exemple !

Je vous en dirait plus quand à la tenue une fois testés !

Haul Arcancil
Haul Arcancil
Haul Arcancil
  • Crayon Star Khôl,

Un basic, j'en passe un tous les deux mois car je les taille tous les jours pour une mine bien précise, notamment pour mon trait en ras de cil supérieur. Là encore un crayon bien pigmenté et une mine souple qui glisse facilement.

Haul Arcancil
Haul Arcancil
  • Mascara cil Cabaret

Un mascara allongeant habillé en doré, qui rappel le one millions cils de L'Oréal, avec une brosse à picot. Là encore difficile de juger, je trouve que la brosse ressemble beaucoup à celle de mon mascara actuel (article à venir). Je préfère les grosses brosse mais pourquoi pas. A suivre...

Haul Arcancil
Haul Arcancil
  • Mascara Volume Quartz, Jet Black,

C'est un mascara volume et soin réparateur, enrichi en quartz redensifiant et extraits de rose. Il possède une grosse brosse comme je les aime. J'adore les mascaras qui apportent beaucoup de volume, ayant des cils déjà assez longs.

Celui ci promet beaucoup, je le teste très prochainement !

Haul Arcancil
Haul Arcancil
  • Vernis Nail Voltage, teinte 16 Stylish Brown et 47 Dolce Chic,

Deux vernis, très pétillants lol. Le numéro 16 est un bordeaux tirant sur le brun, le numéro 47 est un blanc nacré irisé. Le pinceau est large et la texture très fluide. A suivre très vite dans mes manucures du moment !

Haul Arcancil
  • Summer Glitter, huile Pailletée étincelante,

Un petit craquage pour sublimer ma peau le jour du mariage, à tester pour éviter l'effet too much. Elle me parait très liquide et les paillettes sont vraiment petites. :)

J'adore le petit flacon pompe tout rond.

Haul Arcancil
  • Khôl Kajal en stick,

J'en ai beaucoup entendu parlé et vu en magasins, ce sera une grande première pour moi, je n'ai jamais utilisé ce type de produit dans ce format là ! A suivre !

Haul Arcancil

J'en ai eu pour 32€, frais de port compris. Donc rien à dire.

Arcancil possède un site internet sur lequel on peut commander en ligne, et les produits sont disponibles aux Galeries Lafayette !

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost0