Publié le 30 Juin 2013

Hello,

Voici ma coiffure de mariée réalisée par Romain de Chez les Garçons à MEYZIEU. Qui manipule aussi bien les ciseaux pour homme (il a fait la coupe de Chou) et femme que les épingles à chignons et spray coiffants. Le résultats était encore plus beau que lors de l essai.

Le chignon divise cependant, c'est une affaire de goût. Point de tuto ici désole les filles mais je ne possède pas son talent.

Je vous en proposerait bientôt en partenariat avec ma meilleure amie qui excele dans ce domaine.

À bientôt

Mon chignon de mariée

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Mariage, #Coiffure

Repost 0

Publié le 30 Juin 2013

DIY : Les pompons en papier de soie

Hello,

Voici encore une partie de ma déco de salle du mariage. Il nous fallait quelque chose de facile à faire, de rapide à faire et de peu onéreux afin de décorer notre salle qui possède en outre de très belles poutres.

Après beaucoup de surf sur internet et les blogs, j'ai éliminé les tentures, classiques, compliquées et un peu cher aussi. Les guirlandes de fanions me semblaient compliquées à réaliser. Puis est venue l'idée des pompons en papier de soie. A 1 euro le pompon, on ne peut pas rêver mieux pour un petit budget, c'est facile à faire. Et il y a autant de possibilité que de couleurs.

Il me fallait donc du papier de soie, 8 feuilles pour faire 2 pompons. J'en ai trouvé chez Artéis. 1,89€ les 8 feuilles. J'en ai pris du blanc et du violet foncé. De quoi faire 32 pompons, 16 de chaque couleur.

Mais 2 couleurs je trouvais ça un peu trop juste lol, je voulais faire un dégradé. Sur le site KADOFOLIE'S, j'ai trouvé de quoi faire mon choix, j'ai pris du solferino et du parme. J'en ai commandé de quoi faire 12 pompons de chaque couleur. Soit 96 feuilles. Au final j'en ai un peu plus de 12 car j'en ai fait des petits.

1/ Prenez 8 feuilles de papier de soie que vous superposez. Vous les divisez en 2 au milieu du côté le plus grand. La largeur correspond au diamètre futur du pompon. Recoupez en 2 si vous voulez des pompons plus petits, variez les tailles pour plus de fantaisie.

2/ Prenez donc la moitié de 8 feuilles superposez, plier les en accordéon dans la largeur (côté le plus petit).

3/ Placez un morceau de ficelle au milieu, et faites un double noeud.

4/ Coupez les bords en rond ou en pointe selon l'envie.

5/ Dépliez feuille par feuille délicatement.

Pour plus d'infos, vous trouverez des vidéos très sympas sur Youtube. Ma préférée est celle de Mlle Dentelle, qui explique vraiment bien :).

Vous pouvez réaliser la dernière étape au dernier moment et stocker vos pompons à plat jusqu'au mariage ou à la fête.

Je vous laisse un aperçu de la fabrication et du rendu final.

Alors vous en pensez quoi ?

A Bientôt pour d'autres futilités mariage !

stockage à plat jusqu'au jour J

stockage à plat jusqu'au jour J

Couper les bouts en arrondis ou en pointes

Couper les bouts en arrondis ou en pointes

double noeud au centre

double noeud au centre

8 feuilles de papier de soie

8 feuilles de papier de soie

DIY : Les pompons en papier de soie

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0

Publié le 29 Juin 2013

Mon maquillage de Mariée

Hello,

Nous sommes avant tout sur un blog beauté, vous parler de déco c'est sympa, mais le maquillage de la mariée c'est encore mieux !

Mon maquillage a été réalisé par Maxime qui est maquilleur et prothésiste ongulaire au sein du salon Chez les Garçon à Meyzieu dans l'est Lyonnais.

Un petit mot sur le salon chez qui j'ai fait réaliser mon chignon :

Un très très bon accueil, des services de qualité, des hommes très à l'écoute des envies et des besoins. Très rassurant, avec une technique parfaite ! Un salon super agréable et lumineux. Bref je suis tombé raide dingue de l'endroit.

Après avoir discuté de mes envies et de mes habitudes make up, nous sommes partis sur un smoky dans les tons gris et noirs avec du mat et des touches irisées pour être en accord avec ma robe. Un teint frais mais sculpté et un gloss léger.

Maxime me maquille face à une grande fenêtre après être passé dans les mains expertes de Romain pour le chignon (article de demain). Ainsi je suis sur d'un résultat parfait car une grosse journée en extérieur s'annonce.

Il utilise la marque Art Déco. Il a tout d'abord appliqué une base puis a travaillé un crayon noir au niveau de la banane pour permettre une bonne accroche des fards. Il a ensuite travaillé le gris, puis la touche lumière (un mélange de blanc et de rose irisé). Il est ensuite revenu travailler le noir en utilisant le noir diamant de chez Make up forever. Il a procéder de la même façon en ras de cil inférieur. La technique est parfaite, le résultat tout aussi parfait. Deux couches de mascara pour terminer.

Il passe ensuite au teint, le fond de teint Art déco est top, au fini poudré immédiat, et sébo régulateur (il fait vraiment son job tout au long de la journée, et je peux vous dire que j'ai eu des coups de chaud). Parfait pour un mariage un peu lourd pour la vie quotidienne. Il l'applique au doigt pour un fini léger après avoir nettoyé les chutes de fards. Il travaille aussi deux teintes d'anti cerne pour camoufler mes cernes et autres imperfections, sous forme de stylos correcteurs estompés au doigts. Il applique ensuite une poudre de soleil tout en légèreté et il fait ensuite le sculpting avec deux teintes de bronzer, il finit par appliquer le blush.

Il termine par redessiner mes sourcils et mes lèvres au crayon et par une touche de gloss.

A plusieurs reprise il m'a fait vérifier dans la glace si ça me plaisait (malgré un essai préalable). Il est très pro, très sympa. Il a maquillé mon décolleté pour un fini harmonieux !

Je recommande vivement ce salon vraiment parfait !

Mon maquillage est loin d'être un nude de mariée, c'est un maquillage axé soirée, chargé car j'ai l'habitude d'être vraiment maquillée. En aucun cas je ne me suis sentie déguisée.

A bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage, #Mariage

Repost 0

Publié le 29 Juin 2013

DIY : Les pompons en tulle

Hello,

Une Eglise c'est joli, du moins plus ou moins cela dépend des églises. La notre était très mignonne. J'ai cependant voulu y rajouter une touche mariage !

Problème, le budget déco tirait la tête. J'ai trouvé au détour d'une page Etsy (Oh ! Bonheur des mariées), de très beau pompons de tulle. Ni une ni deux me voici sur Youtube à chercher des tuto en vidéo. J'ai pris le premier venu, plutôt simple. Hop ! C'était décidé, je ferai des pompons de tulle.

Chou a fait les calculs pour déterminer combien de tulle serait nécessaire pour faire 10 pompon pour décorer les 10 premiers bans en sachant que l'on met un pompon un rang sur 2 ...Bref il a fait le calcul après mes explications fumeuses, et à déterminer qu'il me fallait 10 mètres de tulle de long par 1.50 m de large. Nous avons très vite trouvé notre bonheur chez Mondial Tissus, pour 2.50€ le mètreX1.50m.

Me voilà de retour à la maison.

1/ Découper des bandes de 1.50m de longX 25 cm de large. On coupe donc dans la longueur du tissus.

2/ Réunir 4 bandes et les superposées les unes aux autres.

3/ Faire un accordéon avec toute la longueur et les 4 bandes à la fois. Comme pour faire un éventail (comme quand on était petite)

4/ Nouer une ficelle au milieu de l'accordéon et faire un double nœud bien solide. On obtient un genre de nœud papillon. On coupe droit de chaque côté.

5/ On déplie le pompon comme on déplie ceux en papier de soie, en tirant énergiquement sur chaque couche de tulle sur tout le long. Et voilà !

Il m'a fallu environ 3 heures pour faire mes 10 pompons. Les pompons peuvent être stockés pliés et être dépilés au dernier moment ce qui est très pratique.

C'est assez simple et rapide. Voici les photos vous comprendrez mieux !!

DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0

Publié le 28 Juin 2013

Hello,

Je vous parle ici de ma déco de table.
Nos table sont rectangles, il était donc pas facile de ne mettre qu'un centre de table haut au milieu, ce qui était ma première envie ! Dans l'esprit verre à Martini.

J'ai abandonné, pour éviter de couper la vue aux gens réparti de par et d'autre, les invités n'auraient plus pu se voir en diagonale. Pratique cela dit pour éviter que Tata Marcel ne voit Tonton Paul et n'ai envie de commencer un débat houleux sur je ne sais quelle opinion politique. Ceci dit ce n'était pas mon but même si cela aurait pu m'aider au moment du plan de table.

Revenons en à nos moutons ou plutôt à nos centre de table, que je ne voulais pas bas, je trouve que cela fait enterrement. Chacun ses goût. J'avais aussi peur que ma table soit vide et je cherchais une méthode pas trop onéreuse pour la remplir. Les vases chiffrent vite ! Je suis tombé au salon ID Créative à Lyon sur ces mignon petits soli-flores à travailler assemblés ou séparés en guirlande... C'était décidé ! Nos tables seraient donc parées de petites farandoles de soli-flores.

J'ai donc acheté les Soli-flores seuls, puis du fil de fer. Pour notre part nous avons choisi de tous les séparés les uns des autres.

Il faut compter au moins 50 à 60 cm de fil de fer de votre choix pour faire la spirale et le pied de maintien du Soli-Flore. Reste à avoir un peu d'imagination et de coup de main pour monter le tout. J'y ai rajouté une perle de couleur parme pour rappeler le thème des couleurs. Chou a très vite choper le truc, et a été très productif ! En 2 heures environ il avait fait les 55 Soli-Flores. J'en ai fait une 20aine quand même sur les 55, mais il était vraiment plus rapide que moi.

Je les ai garni avec un GerMini dans lequel nous avons piqué une épingle à tête perlée. Il était plongé dans de l'eau violette grâce à un colorant spécial fleurs !

Nos contenants à dragées sont dans le même esprit afin de rester en harmonie. Je vous ferait un article très bientôt !

Ça vous plait ?

A bientôt !

DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0

Publié le 24 Juin 2013

Shampoing sec Batiste

Article programmé !

Hello les poules !

Il y a quelques temps je vous comptais mon amour éternel pour le shampoing sec de la marque Klorane. Il me faut tout vous avouer, car j'ai péché. Je lui ai été infidèle, j'ai eu envie de tester le shampoing sec de la marque Batiste dont l'équipe de JolieBox est fan. Je suis tombé dessus en faisant et mes courses et hop mon souhait était exaucé.

Les résultats alors ? On agite, on pulvérise on laisse poser, on masse et on brosse. Rien de bien fantastique, utilisation classique, facile. Pas de trop grosses taches blanches à signaler, quelques traces quand même. Une odeur fraiche pas écœurante du tout, et des cheveux frais et léger. Seul bémol, il assèche tout de même plus les cheveux que le shampoing Klorane et je trouve son action moins efficace sur la journée.

Son format, trop grand pour le transporter dans le sac (il existe en mini) mais très économique est avantageux tout comme son prix ( 5€ environ).

Connaissez vous ce shampoing ?

A bientot !

Shampoing sec Batiste

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost 0

Publié le 23 Juin 2013

Hello,

Après vous avoir présenté mes précieuses, je vous parle aujourd'hui de mon urne. Je vous parlerai pour le moment de détails, de la décoration puis je vous ferait plusieurs articles sur comment j'ai vécu notre dernière semaine et notre joli jour. Je pense que certains articles seront visibles sur d'autres blogs si les rédactrices de ceux ci sont intéressées par notre joli jour !

Parlons donc de cette urne :

J'ai longtemps réfléchit à quel type d'urne je voulais. J'ai d'abord pensé à une cage (éliminé par Chou), j'ai aussi pensé à une valise (bof), je me suis alors rabattue sur une serre. Trouvée chez Casa. Mais finalement elle était un peu petite et je n'avais aucune idée de décoration la concernant.

J'ai alors acheté une grosse boite en forme de coeur. J'y ai collé nos initiales, préalablement peints en argenté pour rester dans notre thème. Et des papillons violets et brillants pour le coté romantique fleur bleue lol.

Comme il restait un grand espace vide, j'ai attrapé mon scotch, j'ai fait deux belles bandes parallèles, espacées de 6 ou 7 bons centimètres, et j'ai peint entre ces deux bandes avec ma jolie peinture argentée.

Par dessus cette bande j'ai collé un premier ruban violet et satin, puis un second gris sur lequel il est écrit "vive les mariés". Histoire de resté encore une fois dans les couleurs. J'ai agrémenté avec quelques plumes, une boule de fil de fer argentée remplie elle aussi des mêmes plumes violettes. Et voilà.

Pas très compliqué somme toute, mais j'en suis très fière de notre jolie urne !

A bientot pour la suite de notre joli jour !

Notre urne
Notre urne
Notre urne

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Mariage

Repost 0

Publié le 22 Juin 2013

Nos précieuses

Hello,

Voici notre grand jour passé, et la première chose que je souhaite vous présenter c'est le symbole de notre amour, celui que chacun voit à nos doigts : Nos alliances.

Pour Chou, cela à été très facile et en même temps très dur, il voulait quelque chose de simple mais pas trop en or blanc. Monsieur n'étant pas très bijoux, il en porte pour me faire plaisir le week end. Il ne doit avoir aucun bijoux au travail.

Pour ma part, j'avais regardé de nombreux sites, et magazines d'alliances, l'alliance étant pour moi aussi importante que la robe si ce n'est plus encore. Mais je nageai un peu dans le flou.

Nous voilà parti au mois d'Avril (les délais pouvant être plus ou moins long), je souhaitais faire cela tôt, mes parents n'ayant pas eu leurs vrais alliances pour leur mariage à cause d'un délai à rallonge.

On a fait de nombreuses bijouteries, et je me suis finalement rendue compte que j'avais une idée très précise de ce que je voulais. Une alliance avec quelques brillants et une torsade (les photos sont plus parlantes). Et aucun coup de coeur.

Jusqu'à une toute petite bijouterie "L'or et vous" dans la galerie marchande de Saint Genis 2, un centre commercial de l'ouest lyonnais. J'ai eu mon coup de coeur, en plus de ça, l'alliance la moins chère était à moins 50%.

J'ai donc trouvé mon bonheur, une alliance torsadée avec quelques strass. Et Chou a quand à lui jeté un coup d'oeil, il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir. On est revennu une semaine après, le coup de coeur était toujours là, Chou a choisi la sienne.

On a ensuite choisit nos gravures : "22.6.2013" pour moi et Nos prénom et notre date pour Chou :) On a passé notre commande, j'ai reçu en cadeau de jolies puce en strass. On doit passer commande car les alliances ne sont quasi jamais des vrais en vitrine.

La commande est arrivée très rapidement, Chou a pu récupérer nos précieuses. Maman s'est occupé de nous créer un joli coussin porte alliance, qui fut porté par Camille ma petite cousine le jour du mariage.

Le moment de l'échange des alliances à l'Eglise,

C'est donc la petite Camille (7ans) qui nous a amené nos alliances

Nos précieuses
mon alliance

mon alliance

celle de chou

celle de chou

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Mariage

Repost 0

Publié le 22 Juin 2013

Soin durcisseur Hérome

Cet article est programmé, je suis en train de dire oui !! Désolé !

Hello,

Il faut absolument que je vous parle de mon durcisseur, qui est super top. J'ai déjà abordé longuement le sujet manucure sur le blog. C'est une chose très importante pour moi.

J'utilisais jusque il y a peu le durcisseur Durci Long Diamant de chez Gemey, qui à la longue était un peu faible dans le renforcement de mes ongles. J'ai décidé d'en changer et de revenir vers Hérome qui avait sauvé mes ongles il y a environ 2 ans après mes faux ongles en gel.

Et j'ai laissé trainer.Puis il y a eu cet horrible bain dissolvant (un pot autrement dit) dont je prépare un article salé, qui a vraiment asséché mes ongles, qui ce sont peu à peu tous dédoublés et cassés. Il y avait péril en la demeure à quelques semaines du mariage, j'ai pris mes jambes à mon cou pour aller chez Sephora !

J'ai racheté mon vernis durcisseur chéri, le Hérome dans le formet "fort", il existe aussi en doux et en extra fort. J'ai fait une cure, comme je vous l'avais expliqué (1er jour=une couche, 2ème jour=2ème couche, 3ème jour on enlève et on remet une couche, retour jour 1). Et ce pendant 15 jours pas plus, depuis je continu à l'utiliser 2 fois par semaine en base sous mon vernis. Et mes ongles sont magnifiques, ils ont arretés de se dédoubler dès le 5ème jour,ils sont plus forts et moins cassant.

Je l'aime d'amour fou et je vous le recommande chaudement si vous aimez porter les ongles longs :) En plus son bouchon est très pratique, il permet de repousser doucement les cuticules !

Comptez 15€ environ chez Sephora.

Profitez des -20% qui ont court en ce moment !!

Embout spécial repousse cuticules

Embout spécial repousse cuticules

Soin durcisseur Hérome

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Manucure

Repost 0

Publié le 21 Juin 2013

Mascara Cabaret, Arcancil

Hello,

Pour ne pas changer par rapport à hier, je vous parle aujourd'hui de mes cils, oui vous l'aurez compris, j'aime avoir du volume et de longs cils et je psychote un peu la dessus. Même souvent. Je suis toujours à la recherche du mascara parfait.

Je vous parle d'un mascara que je suis en train de finir, que j'utilise depuis début Avril : le cil Cabaret d'Arcancil. Pas du tout convaincu au début par sa brosse à picot que je n'aimais pas, à force de l'utiliser j'ai appris à le manier et à l'apprécier.

Il est facile à appliquer, ne fait pas beaucoup de paquets, la brosse contient la juste dose de produit pour appliquer une couche, il étire bien les cils et donne du volume. En clair il a quasi tout bon. Le seul bémol est dans sa tenue, qui n'est pas waterproof, et avec les allergies, c'est dur.

Vous trouverez la marque Arcancil chez Galerie Lafayette, ils font de très bon produits.

cils naturels

cils naturels

Mascara Cabaret, Arcancil
Mascara Cabaret, Arcancil
Mascara Cabaret, Arcancil
cils naturels

cils naturels

Mascara Cabaret, Arcancil
Mascara Cabaret, Arcancil

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost 0