DIY : Les pompons en tulle

Publié le 29 Juin 2013

DIY : Les pompons en tulle

Hello,

Une Eglise c'est joli, du moins plus ou moins cela dépend des églises. La notre était très mignonne. J'ai cependant voulu y rajouter une touche mariage !

Problème, le budget déco tirait la tête. J'ai trouvé au détour d'une page Etsy (Oh ! Bonheur des mariées), de très beau pompons de tulle. Ni une ni deux me voici sur Youtube à chercher des tuto en vidéo. J'ai pris le premier venu, plutôt simple. Hop ! C'était décidé, je ferai des pompons de tulle.

Chou a fait les calculs pour déterminer combien de tulle serait nécessaire pour faire 10 pompon pour décorer les 10 premiers bans en sachant que l'on met un pompon un rang sur 2 ...Bref il a fait le calcul après mes explications fumeuses, et à déterminer qu'il me fallait 10 mètres de tulle de long par 1.50 m de large. Nous avons très vite trouvé notre bonheur chez Mondial Tissus, pour 2.50€ le mètreX1.50m.

Me voilà de retour à la maison.

1/ Découper des bandes de 1.50m de longX 25 cm de large. On coupe donc dans la longueur du tissus.

2/ Réunir 4 bandes et les superposées les unes aux autres.

3/ Faire un accordéon avec toute la longueur et les 4 bandes à la fois. Comme pour faire un éventail (comme quand on était petite)

4/ Nouer une ficelle au milieu de l'accordéon et faire un double nœud bien solide. On obtient un genre de nœud papillon. On coupe droit de chaque côté.

5/ On déplie le pompon comme on déplie ceux en papier de soie, en tirant énergiquement sur chaque couche de tulle sur tout le long. Et voilà !

Il m'a fallu environ 3 heures pour faire mes 10 pompons. Les pompons peuvent être stockés pliés et être dépilés au dernier moment ce qui est très pratique.

C'est assez simple et rapide. Voici les photos vous comprendrez mieux !!

DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle
DIY : Les pompons en tulle

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0
Commenter cet article