Fond de teint minéral de Bareminerals

Publié le 23 Mars 2013

Fond de teint minéral de Bareminerals

Hello !

Je vous parle aujourd'hui de mon fond de teint.

Je l'ai découvert il y a quelques années, via un cadeau de noël, puis à la fin du pot l'ai abandonné.

J'ai ensuite navigué entre différents fonds de teint, dont des fluides, des mousses, des poudres. Puis un jour je en parlant avec ma meilleure amie de mes problèmes de peau (boutons et points noirs) qui me gâchent la vie, elle me dit : "j'ai abandonné tous les fonds de teints fluides ou mousse, je me contente d'une poudre libre et ma peau s'en porte mieux". Il est vrai que depuis quelques temps, sa peau va mieux, alors qu'elle souffre des même types de problèmes que moi et que l'on a le même type de peau.

Cette idée à fait son chemin, et je me suis rappeler mon fond de teint poudre libre minéral testé il y a quelques années.

C'était décidé, j'ai changé.

Le produit dont je vous parle aujourd'hui est le fond de teint libre de chez Bareminérals dans sa version Matte. J'utilise la teinte méduim fairly, qui est légèrement rosée (déjà trop pour moi) et très lumineuse. Il est sous forme de poudre libre, très facile à utiliser grâce au petit tamis intégrer et il a une durée de vie assez longue.

Fond de teint minéral de Bareminerals

L'application se fait pour ma part avec le pinceau de la même marque qui va avec le super full flawless face. Je dépose un peu de poudre dans le bouchon grâce au tamis, je fais tourner mon pinceau dans le bouchon, je tapote pour retirer l'excédent et j'applique en cercle sur tout le visage.

Le fond de teint est très facile à appliquer, il unifie bien le teint tout en étant très léger (sensation peau nue), le fini est très légèrement poudré. Dans sa version Matte, il permet d'éviter les brillances tout au long de la journée.

Les minéraux contenus dans le fond de teint permettent de protéger et d'apporter de nombreux bienfaits à la peau, ils assainissent, et apportent de l'éclat. Et sa formule contient des SPF 15 qui permettent de protéger la peau des méfaits des UVA et UVB

Pour les peaux mixte, il est le compromis parfait à toutes celles qui n'aiment pas le fond de teint où ne peuvent en porter. La peau ne brille pas et ne tire pas. Et j'ai vu une nette amélioration sur mes boutons et points noirs (oui je sais c'est glam). Je l'ai aussi superposé à ma BB cream en cas de problème sévère de teint fade, et là encore il est parfait.

A vos pinceaux ! Disponible chez Sephora, 28€.

Fond de teint minéral de Bareminerals

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost 0
Commenter cet article