Le problème de la robe : mon expérience Point Mariage

Publié le 25 Mars 2013

Le problème de la robe : mon expérience Point Mariage

Coucou !

Comme promis, je reviens vous parler du choix de la robe. Cela c'est déroulé en novembre 2012.

J'y ai emmené ma témoin, j'ai défini mon budget (assez rapidement car petit), et les magasins que je souhaitais voir dans leur ordre de priorité.

Le premier était Point Mariage. J'habite la région lyonnaise, j'ai donc la chance d'avoir pas mal de magasins au alentour de chez moi dont de grandes marques. Mais le Point Mariage à côté de chez moi, venait de fermer. Nous sommes donc parties à St Étienne. J'avais passe un petit coup de fil avant pour prendre rendez vous et prévenir venant de loin.

Une fois sur place, accueil chaleureux certes mais de l'attente malheureusement et seulement 2 vendeuse pour 4 cabines.

Je fais une sélection de robes et passe en cabine. Là, la vendeuse me propose une horrible guêpière et un jupon pas à ma taille et pas réglable. Pour celles qui ne me connaissent pas je suis grande et pulpeuse (plutôt 42 que 36).

Je commence les essayages, avec beaucoup d'attente pour avoir de l'aide pour passer les robes. Dont aucune à ma taille malheureusement. Et je me rends compte très rapidement que certaines de celles que j'ai demandé, ne sont pas sur le portant. Dont un coup de cœur de ma témoin. La vendeuse m'explique alors que cette robe est un prototype.

C'est a dire qu'il est impossible de la commander dans une autre taille que donc si elle ne me va pas, Ben on ne pourra rien faire. Je l'essaye quand même avec un doute, mais une fois dedans, c'est elle j'en suis sur. Hélas je ne la ferme pas. Reste la solution de mettre un laçage dans le dos, mais ce n'est pas réalisable en boutique a moi de trouver une couturière compétente.

Cela représente un gros risque, avec beaucoup de doute, mais elle reste un coup de cœur et elle est unique :)

Pour finir, (je ne vous en dévoile pas plus), Point Mariage m'a fixé un rendez vous pour la récupérer le temps de faire quelques retouches réalisables par leur couturière, et de passer la robe au pressing. Arrivé le jour du rendez vous, rien n'avait été fait ! Et à la place de la housse, ma robe est dans un vulgaire sac plastique opaque. La vendeuse a clairement fait la tête lorsque je lui ai annoncé que je ne prendrai ni guêpière ni jupon chez elle. Bref mauvaise expérience même si j'ai trouvé la robe de mes rêves (pas du tout celle que j'imaginait mais magnifique tout de même).

Quelques conseils : Laissez vous porter par votre coup de cœur, ne réfléchissez pas trop, ne partez pas avec trop d'apriori.

À bientôt !

Le problème de la robe : mon expérience Point Mariage

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0
Commenter cet article