Ma couleur, Coiffeur ou maison ?

Publié le 16 Juillet 2013

Bonsoir,

Peut être l'avez vous remarqué sur mes photos de mariée, j'ai une couleur flamboyante, un beau rouge. Je suis passé avant ça par du chatain, méché ou pas, du noir, du cuivré bref j'en ai vu de toutes les couleurs et mes cheveux aussi.

J'ai testé les colos et mèches en salon mais aussi à la maison.

Depuis maintenant 9 mois je suis revenue à ma couleur favorite le rouge !

Mais les couleur chez le coiffeur coûtent parfois (souvent) un bras et le rouge demande une coloration très régulière pour la conserver en bonne santé.. Je me suis donc rabattue sur du maison. Avec un résultat à terme très satisfaisant.

Ma couleur est la Pure Scarlet de chez L'Oréal, trouvable dans la plupart des grandes surfaces, c'est l'équivalent d'un 6.66 Magie Rouge chez Shop coiffure soit un Blond foncé Rouge intense cuivré.

Dans la boite on trouve un biberon, un lait révélateur (à remplacer par de l'eau oxygénée 15 ou 20 volume chez Shop coiffure), les pigments (à mélanger au lait), un mini flacon d'huile nourrissante (à mélanger dans la colo lui aussi), un tube de masque fixateur et nourrissant et des gants.

On mélange le lait, les pigments et l'huile, on agite le biberon et on ouvre vite pour éviter qu'il n'explose. Ou on remue avec un pinceau notre tembouille dans un petit bol. Seule je préfère la première méthode que j'applique ensuite directement au biberon : raie par raie puis j'allonge et je laisse poser 40 minutes. Lorsque c'est ma meilleure amie, elle applique au pinceau raie par raie puis elle allonge et je laisse toujours poser 40 minutes. Le temps d'allonger, les racines ont le temps de poser.

Après un bon rincage, et un masque. Celui vendu dans la couleur est fabuleux, bien parfumé et il laisse les cheveux tous doux. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre ou au sèche cheveux puis je contemple (et critique) le résultat !

Ma couleur, Coiffeur ou maison ?
Ma couleur, Coiffeur ou maison ?
Ma couleur, Coiffeur ou maison ?
Ma couleur, Coiffeur ou maison ?
Ma couleur, Coiffeur ou maison ?
Ma couleur, Coiffeur ou maison ?

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Coiffure

Repost 0
Commenter cet article