Ma routine capillaire

Publié le 31 Mars 2013

Hello,

Je vous prépare une série d'articles un peu plus long que d'habitude car je souhaite vous présenter mes routines beauté actuelles. Vous pourrez ainsi mieux comprendre quels produits j'élimine ou je garde au fil de mes articles et pourquoi. Vous saurez ainsi quels sont mes habitudes, et mes gestes beauté.

La première routine dont je vous parle est ma routine capillaire. Ce n'est pas une routine quotidienne a proprement parler même si certains soins sont appliqués chaque jour. Je me lave les cheveux deux fois par semaine environ.

Ma routine capillaire

Le premier produit que j'utilise est mon shampoing. Ba oui en même temps c'est logique, j'utilise du shampoing (je vous épargnerai le allo? Blabla) comme tout le monde lol.

En ce moment, j'alterne entre plusieurs, je fais mon premier shampoing avec le Nova Pure couleur shine de chez LR pour protéger ma couleur. Dont je vous ai déjà parlé. Et je fais mon deuxième shampoing avec le shampoing karité et miel du Petit Marseillais. La version shampoing de mon après shampoing.

De temps en temps, j'échange l'un des deux contre un anti pelliculaire ou anti démangeaisons, surtout aux changements de saisons. Cependant je ne fais pas trop durer car les shampoing anti pelliculaire abîment plus rapidement ma couleur, ils la font bien plus dégorger.

Ma routine capillaire

J'applique ensuite mon après shampoing le Petit Marseillais, dont je vous ai parle cette semaine. Que je laisse poser le temps de me laver soit quelques minutes.

Je l'alterne avec un autre après shampoing : extra volume de Nova Pure de chez LR encore une fois.

Je suis toujours à la recherche de plus de volume. Je laisse pousser mes cheveux et je les trouvent plats car longs.

Mon prochain essai au rayon après shampoing est le Rafistoleur de chez Lush. Je ne l'ai testé qu'une ou deux fois, ce qui n'est pas assez pour me faire une idée. Je lui consacrerai un post dédié dans quelques temps.

Ma routine capillaire

Ensuite j'applique mon masque que je laisse poser 10 minutes environ. C'est le masque avocat et karité Ultra Doux de chez Garnier. Il nourrit bien mes cheveux, les rends brillants, et tout doux.

Une fois tous les quinze jours, j'applique durant la nuit précédent mon shampoing ou avant mon shampoing, mon masque pendant au moins quinze a vingt minutes. Je rince et je reprends à l'étape 1. Dans ce cas là je ne fais pas de masque en étape 3.

Comme pour mon après shampoing, mes cheveux s'habituent à mon masque. Je dois donc en changer régulièrement. Le prochain est le Jasmine Hair'oine de chez Lush. Je l'ai déjà testé en masque avant shampoing. Et même si il est long a rincer il vaut le coup. Je vous en dirai plus très vite.

Ma routine capillaire

Ensuite je sèche les cheveux avec une serviette, sans les enrouler dedans. Car cela abîme la fibre capillaire.

J'applique ensuite un spray démêlant et protecteur à base d'Aloe Vera de chez LR. Il protège mes cheveux de la chaleur du sèche cheveux et du lisseur lorsque j'utilise celui ci. Tout en les rendant plus souple et brillant. Il hydrate aussi mes cheveux.

Je sèche à contre sens de la pousse, comprenez je penche la tête a gauche pour sécher le côté droit, et vice versa. Et tête en avant pour l'arrière. J'obtiens ainsi plus de volume.

Ma routine capillaire

Je termine par appliquer une huile ou un sérum nourrissant.

Jusqu'à maintenant c'était l'huile sèche nourrissante de la marque Orofluido. J'en verse quelques gouttes dans le creux de ma paume, que je chauffe entre mes mains puis je passe simplement les mains dans mes longueurs en insistant sur les pointes. Elle est vraiment très agréable, n'alourdie pas les cheveux, les fait légèrement briller et les nourrit bien. Elle évite l'effet paille que j'ai souvent après le séchage.

Avant c'était celle de chez Ojon. Je pense essayer prochainement celle de chez L'Oreal professionnel.

Voilà j'espère qu'ainsi vous en savez plus sur ma façon de fonctionner, et d'utiliser mes produits capillaires.

Et vous quelle est votre routine ?

À bientôt

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost 0
Commenter cet article