Ma routine soin, le soir et le week end.

Publié le 12 Avril 2013

Ma routine soin, le soir et le week end.

Hello,

Suite de mon article routine visage pour ne pas faire trop long !

Que ce passe t'il dans ma salle de bain le soir ?

Je rentre du boulot comme tout le monde ou de shopping ou autre,

Là je me dit : Et si ? Juste pour ce soir ? NON !!

Je me force, je m'oblige (oui je suis peut être un schizo).

Je commence par démaquiller mes yeux. Après avoir fini mon Demasq Cil, je suis passé au Diadermine reçu dans ma GlossyBox Essentiels, dont je vous reparlerai surement bientôt. Il fait très bien son boulot sur mon mascara non water-proof et mes fards à paupières sans irriter mes yeux sensibles (lentilles ...). Et surtout il n'est pas du tout gras !

Ma routine soin, le soir et le week end.

Ensuite je passe au teint, si vous me suivez depuis quelque temps, vous le savez déjà, j'utilisais le démaquillant lait Aloe Vera de chez LR. Je suis passé au démaquillant lait de chez Body Shop à la grenade. Idem article à venir. Ce produit ne me convient pas, mais il fait bien son boulot, retire bien mon fond de teint.

Ma routine soin, le soir et le week end.

Je me lave ensuite le visage avec les mousse nettoyante Racine de chez LR, comme le matin. Histoire de bien retirer toute trace de fond de teint que le démaquillant à au préalable décoller gentillement de ma peau. Depuis que je ne saute plus cette étape, que je nettoie bien ma peau, les boutons et autres désagréments de peau ont nettement diminués !

Alors, vous me direz quel intêret si je me suis déjà démaquillée, d'en plus laver mon visage ? C'est simple, lors du démaquillage vous décollez les particules de maquillage de votre peau. Mais même si ensuite vous passez des cotons, ce qui agresse la peau (le coton etant plus rapeux que vos doigts par exemple), il restera toujours un film d’impuretés qui risque de boucher vos pores ! C'est pourquoi je conseil d'appliquer le démaquillant aux doigts et pas forcément au coton, et de procéder ensuite à un lavage doux de a peau.

Je termine par un tonique. Le soir c'est Cleanance de Avène. Dont je vous ai déjà parlé.

Ma routine soin, le soir et le week end.

Je laisse ma peau respirer, j'applique ma crème de nuit juste avant de me coucher. J'en change souvent, en ce moment elle vient de Body Shop. Je laisse régulièrement ma peau dormir nue, afin qu'elle puisse respirer.

Une fois par semaine, le week end lorsque j'ai plus de temps, je procède à un gommage. Celui de chez LR, dont vous retrouverez l'article demain.

Puis à un masque. La plupart du temps celui ci est purifiant. Jusqu'à présent c'était le Jericho dont je vous parlait en début de semaine. Je commence mes essais avec le Gatineau. Je vous en parle bientôt.

Le masque purifiant permet de nettoyer la peau en profondeur, de l'affiné, de la lissée et de resserrer les pores. Associé au gommage, ce soin apporte clarté et évite sur le long terme les petits inconfort comme les points noirs ou boutons, limite ou prévient leur apparition dans mon cas.

Je fais parfois avant un sauna facial, je met mon visage au dessus d'un bol d'eau bouillante pour ouvrir les pores. Et une extraction des points noirs.

Je fais parfois après un masque hydratant ou confort si ma peau est agressée.

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost 0
Commenter cet article