Match : BB Cream de Clinique Versus BB Cream de Clarins, Mise a jour BB Cream Idéalia de Vichy

Publié le 12 Avril 2017

Hello,

Je vous propose de retrouver un article écris il y a quelques temps mais qui a remporté beaucoup de succès, avec quelques mises à jour... ainsi comme promi en fin d'article je vous parle de la BB Cream Idéalia de Vichy.

Je vous propose un match BB Cream, il est vrai que l'on en entends beaucoup parlé, c'est pour cela que je ne veux pas en faire deux posts différents. Déjà le but était de choisir entre les deux (ou aucune des deux LOL).

 

Bref, lors de ma dernière visite chez Sephora, j'ai réussi à obtenir deux échantillons de BB Cream, j'ai choisit celle de mes marques fétiches : à savoir Clarins et Clinique.

 

Ce sont toutes deux des marques de soins. Le but de la BB Cream étant d'associer soin et maquillage, autant choisir des marques performantes dans les deux domaines.

 

Clinique, BB cream Base protectrice

C'est une Base Protectrice Quotidienne Anti-âge et un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate votre teint en un seul geste. Votre peau est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement. Elle est adaptée aux peaux caucasiennes même si elle est formulé pour les peaux asiatiques, réputées les plus exigeantes.

 

Elle existe déjà depuis un certain temps et Clinique vient de sortir sa petite sœur la CC Cream.

 

Clarins, BB skin Perfecting 3D

C'est une BB Skin Perfecting Cream qui unifie, revitalise, lisse et protège pour offrir une jolie peau et un teint parfait en un seul geste grâce notamment à ses pigments 3D pour une couvrance zéro défaut.

 

Elle est nouvelle sur le marché.

Match : BB Cream de Clinique Versus BB Cream de Clarins, Mise a jour BB Cream Idéalia de Vichy
Match : BB Cream de Clinique Versus BB Cream de Clarins, Mise a jour BB Cream Idéalia de Vichy

Le Match

 

  • Les SPF,

 

Elles en contiennent toutes les deux, c'est pour moi l'un des points essentiel de la BB Cream parfaite afin de protéger ma peau du vieillissement, des tâches brunes et autres désagréments liés au soleil.

 

SPF 30 pour Clinique

SPF 25 pour Clarins.

Avec ma peau fragile et sensible j'atttribut le point à Clinique.

La BB Cream Idéalia de Vichy contient aussi un SPF 30 une très bonne surprise, qui la place a égalité avec La Clinique

  • La Texture et l'application

 

Elles sont toutes les deux très fluides, faciles à appliquer. Mais là encore la Clinique remporte le point car plus facile à travailler.

La BB Cream Vichy Idéalia est très très fluide, trop fluide même ce qui la rendait difficile à travailler. Elle s'étalait trop vite. Le plus simple était de l'utiliser avec la beauty blender ce qui facilitait son application.

 

  • La Teinte

 

Chez Clinique, il existe 3 teintes, j'ai du prendre la médium, la claire étant vraiment trop claire. Avec j'avais bonne mine, mais sans effet de couleur. Bref la teinte se fond parfaitement. Un plus grand nombre de personnes y trouveront leur compte.

 

Chez Clarins, il existe 3 teintes aussi, mais là j'ai pris la light, et j'ai vraiment du avoir la main légère car elle était trop foncé pour moi et trop dorée. Je n'ai pas la peau très très claire, juste claire. Je pense que Clarins n'a pas pensé aux Blanche Neige.

 

Encore une fois le point va du côté de chez Clinique.

 

Du côté de la BB Cream de Vichy Idéalia il y a une teinte claire et une foncée, censée s'adapter à toutes les carnations. Cependant dans la réalitée, difficile pour elle de vraiment s'ajuster. Si bien qu'une fois l'été passé et ma peau ayant débronzée, elle est devenue bien trop foncée pour moi malgré que j'ai pris la teinte la plus claire. Dommage.

 

  • La Couvrance

 

Chez Clinique finit les imperfections et rougeurs. A part les boutons, sinon elle a vraiment une bonne couvrance. Avec un peu d'anti cerne en complément et une poudre transparente, le teint est vraiment léger et frais.

 

Chez Clarins, si l'on dépasse le côté doré, la couvrance n'est pas top. En même temps on ne demande pas a une BB Cream d'être trop couvrante. Mais là on est vraiment trop léger. Bon cela vient aussi du fait que j'ai du vraiment appliquer une toute petite dose à cause de la teinte. Là encore avec un anti cerne et un peu de poudre en complément, on arrive à quelque chose de très bien.

 

Un point partout !

Du côté de chez Idéalia, la couvrance n'est pas son point fort. Le résultat reste très léger, idéal pour l'été au quotidien ou même à la plage. Insuffisant pour moi dans la vie quotidienne ou en cas de problèmes de peaux tel que l'acné ou une rosacée. Cependant elle apporte un certain glow à la peau que beaucoup apprécieront.

  • La tenue

 

Ce sont des produits léger, qui n'assure pas forcément une tenue extra je trouve, mais avec un peu de poudre et une petite retouche on passe la journée tranquille.

La Clinique a tout de même une meilleure tenue que la Clarins.

Chez Idéalia, la tenue est bonne malgré sa formule légère et peu couvrante. La peau reste lumineuse. 

  • Résultat Global

 

Malgré la teinte pas adaptée, j'ai beaucoup aimé la Clarins qui ne fait pas briller la peau tout en apportant de l'hydratation. Mais il faudrait l'associer à une CC Cream.

 

La Clinique est un peu plus lourde, et elle matifit moins la peau mais apporte la bonne couvrance. Je trouve aussi quelle atténue mes rougeurs et que la peau parait repulpée.

 

J'ai à chaque fois appliqué une crème de jour sous ma BB Cream, avec le vent et la pluie ma peau en a besoin.

 

La BB Cream Vichy Idéalia ne m'a pas convaincue, mais elle a beaucoup plu à ma maman, et je la pense parfaite pour les peau plus mature que la mienne qui ne veulent pas de fond de teint. D'ailleurs elle contient un complexe anti age et est par définition adaptée à toutes les peaux. Pour celle qui voudrait du Glow et un effet très nude elle est idéale 

 

Niveau prix, la Clarins est à 33.50€ et la Clinique à 29.50€.

 

 

Verdict

 

Je pense investir dans la Clinique, plus au point actuellement et gagnante de mon test.

J'ai bien acheté ma BB Cream de chez Clinique, j'en ai été vraiment très contente, j'en ai essayé d'autres entre temps, mais je reviens toujours vers celle ci.

Je vous parlerai bientôt de la BB Cream de Vichy Idéalia en cours de test. Et Oui ! Ne pouvant me décider j'en ai choisit un troisième pour patienter !

 

Et vous ? Surfez Vous sur la vague des BB Creams et CC Creams ?

A bientôt !

Clarins

Clarins

Clarins, lumière naturelle

Clarins, lumière naturelle

Clinique, lumière naturelle

Clinique, lumière naturelle

A droite Clinique, a gauche Clarins

A droite Clinique, a gauche Clarins

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage, #Soin visage

Repost 0
Commenter cet article

heila 28/05/2013 23:15

Je connais pas bien la bb crème de chez clinique par contre celle de Clarins est super je l'ai reçu en bonus en ayant passé une commande chez Clarins c'est vrai quelle est assez épaisse j'ai reçu la teinte medium qui convient à ma carnation (mate clair)