Nectar de Rose de Melvita, pour peaux normales à déshydratées

Publié le 19 Mai 2013

Nectar de Rose de Melvita, pour peaux normales à déshydratées

Hello,

Voici celle qui est venue remplacée ma chère Clarins.

J'ai reçu dans deux box beauté le même échantillon de ce produit, mais pas le même mois, ce qui m'a permis d'avoir une assez grande quantité de produit à tester (30ml en tout). De quoi tenir un mois.

J'arrive à la moitié de mon test, l'occasion de faire le point.

C'est donc une crème parfumé à la rose, pour les peaux normales à déshydratés. Elle est donc censé apporter le bon dosage de nutrition (de gras) et le maximum d'eau. Bon le problème c'est que j'ai une peau mixte, il ne me faut donc pas beaucoup de gras et quand même de l'eau. Or cette crème est formulé pour les peaux normales. Et donc un peu trop riche pour moi.

Une toute petite noisette suffit, elle est assez fluide, pénètre facilement. Mais elle laisse un film sur la peau, elle ne contient pas de SPF ce qui m'a étonné, ce film n'est donc pas lié à leur présence. Elle est donc trop nutritive. Pour moi en tout cas. Je pense que pour une peau aux besoins normaux voir même pour une peau sèche elle sera parfaite.

Ceci dit, ma peau est bien rebondie et toute douce depuis que je l'utilise. Et aucun problème de squame ou de sécheresse.

J'aime sa composition très soft, labellisé par la le signe Vegan. Plus généralement j'aime les produits Melvita, de très bon rapport qualité prix, de composition parfaite, non testés sur les animaux. Leur parfums sont vraiment présent ce qui est top pour les gels douche par exemple.

En ce qui concerne la crème sont odeur de rose est assez forte, ce qui ne me plait pas particulièrement mais ne me déplaît pas non plus, en faite elle est légèrement écœurante parfois et le reste du temps ça va.

Le bilan est donc mitigé, elle possède des points faibles et des points forts, le fait est que les points faibles que je lui attribue sont dû au fait qu'elle est non adaptée à ma peau. Mais je la recommanderai à quelqu'un ayant une peau a tendance sèche et déshydratée. Voilà la différence avec la Clarins, la Clarins est plutôt destinée à désaltérer la peau, celle ci est autant désaltérante que nourrissante.

Vous connaissez les produits Melvita ?

A Bientôt,

Nectar de Rose de Melvita, pour peaux normales à déshydratées

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost 0
Commenter cet article