Olia de Garnier, La coloration maison

Publié le 10 Septembre 2013

Hello,

Il y a quelques semaines de cela, je vous parlai de ma coloration maison, une colo de chez L'Oréal dont j'étais très satisfaites, petit bémol cependant, elle était pleine de produits chimiques. Je me suis tourné vers quelque chose de plus naturel.

Cela reste une coloration de grande surface, je n'ai toujours pas sauté le pas de la coloration 100% naturelle, mais j'y viendrai peut être un jour. En attendant voici ma nouvelle coloration la Olia de chez Garnier.

A part si vous viviez au Katmandou depuis 6 mois, vous avez surement entendu parler de cette coloration nouvelle technologie à base d'huile.

Elle se présente comme une coloration classique : une crème révélatrice à mélanger dans une crème colorante. Et un soin. J'aime beaucoup leurs gants, noirs et chics, ainsi que le biberon.

Une fois enfiler mon vieux tee shirt et fait ma couleur dans le biberon, je divise celle ci en deux parties : une partie dans un bol, que j'applique raie par raie au pinceau et l'autre dans le biberon pour les longueurs.

Ce qui est top c'est qu'elle ne sent pas mauvais et ne t'asphyxit pas en 4 sec ! Elle sent même bon. La répartir est très simple et elle ne coule pas du tout. Reste plus qu'à attendre sagement 40 minutes sans se coller à rien ni personne.

Vient ensuite le moment de rincer. C'est assez rapide, ni plus ni moins que pour une colo classique. On applique ensuite le soin généreusement, il y en a d'ailleurs pour plusieurs application dans le tube, et il sent très bon. Laisser poser quelques minutes puis rincer.

Les cheveux sont assez doux, simple à déméler et brillants. La couleur est homogène et lumineuse. Perso je ne vois pas de différence avec ma L'Oréal. La couleur ne dégorge pas beaucoup, en tout cas moins que l'ancienne aux lavages suivants ce qui est plutôt rassurant.

J'ai pour ma part testé la numéro 6.60, rouge intense. Je suis contente du résultat. Je n'ai pas trouvé mes cheveux plus secs que d'habitude au contraire même, ils ont l'air d'apprécier.

Pour celles qui souhaitent sauter le pas, n'oubliez pas de vous enduire le tour du visage d'une crème grâce type Nivea pour éviter les tâches sur le visage. Portez bien les gants et respectez les temps de poses. N'hésitez pas à faire un masque sur cheveux sec avant le shampoing suivant ou à faire un bain d'huile de monoï. Pensez à faire un test rapport aux allergies quelques jours avant. Attendez que vos cheveux soient sales avant de faire la couleur, le sébum les protégeras, et attendez ensuite 48 heures après votre coloration avant de vous laver les cheveux.

Pour prolonger votre couleur utilisez des après shampoings et soins adaptez et méfiez vous des shampoings anti pelliculaires qui ont tendances à décrocher et faire virer les couleurs assez vite

Prenez soin de vous !!

Bises

Olia de Garnier, La coloration maison
Olia de Garnier, La coloration maison
Olia de Garnier, La coloration maison
Olia de Garnier, La coloration maison

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost 0
Commenter cet article