Routine Soin Visage, le matin !

Publié le 10 Avril 2013

Routine Soin Visage, le matin !

Hello,

Je vous avais promis des articles routines, après la routine capillaire, voici ma routine soin visage. Voici une première partie concernant ma routine soin du matin !

Tous les matins, ma journée commence ainsi :

lavage à grande eau, avec la mousse nettoyante Racine de chez LR. Dans le flacon c'est liquide, lorsque l'on appui c'est une mousse. Une pression suffit pour obtenir la juste dose de produit ce qui est très pratique. Et le produit dure très longtemps, car il en faut très peu pour bien nettoyer la peau. Elle n'assèche pas du tout la peau.

Routine Soin Visage, le matin !

Après avoir sécher ma peau par tapotements, je passe un pschiiit (comment vous appelez ça vous ?) d'eau thermale sur mon visage et je sèche par tapotements. L'eau thermale permet de retirer le calcaire de l'eau du robinet.

Normalement, pour une peau sèche, un pschiit d'eau thermale suffit le matin.

J'utilise actuellement la évian. Qui est très bien. Et pas trop chère. La Avène est parfaite pour les peaux vraiment sèches ou sensibles par exemple.

Routine Soin Visage, le matin !

Après ce coup de frais, je suis bien réveillée. J'applique mon tonique avec un coton imbibé. En ce moment, le matin j'utilise le tonique douceur et sérénité de chez Gatineau. Il est adapté aux peaux sensibles, ce qui parfait pour ma peau qui a tendance à faire des rougeurs.

Mais c'est un produit dont je me suis lassée, après 10 mois d'utilisation, vous l'aurez compris, il fait parti des produits "infinissables". J'en voit enfin le bout ! Il parfait le nettoyage de ma peau et l'apaise. Elle l'a prépare à recevoir des soins.

Routine Soin Visage, le matin !

J'applique ensuite mon sérum, après avoir fini mon Clarins, je suis passé à une autre de mes marques fétiches : Clinique. J'ai acheté le sérum "Affinant Lissant Pore refining Solutions". Je n'ai pas assez de recul pour vous faire part des résultats, car je l'utilise depuis deux semaines seulement. Post à venir.

En théorie ça donne ça : S'attaque aux responsables de la dilatation des pores : relachement de la peau, déshydratation et inflammation. Lisse et affine le grain de peau. Résultats visible dès 15 jours d'application matin et soir.

Moi je ne l'utilise que le matin c'est pour cela que j'attends un peu pour en parler.

Routine Soin Visage, le matin !

J'applique ensuite ma crème de jour : La crème désaltérante de Clarins. Car même si ma peau est grasse sur la zone T, elle manque énormément d'eau. Cette crème est parfaite pour l'hiver. Période durant laquelle ma peau est particulièrement agressée. Cette crème est fraîche, elle pénètre vite et ne laisse pas la peau grasse.

Elle m'évite tiraillements, sécheresse et squame. Elle n'apporte que très peu de gras, mais beaucoup d'eau. J'attends ensuite environ 10 à 20 minutes après l'application de ma crème avant d'appliquer mon fond de teint (je déjeune pendant ce temps là). Cela évite que le fond de teint ne migre trop, il accroche mieux la peau.

C'est la fin de ma routine soin visage du matin. Qui peut certes paraître longue, mais qui est une habitude sans laquelle je ne me sens pas bien. Elle est à adapter selon votre type de peau. La mienne étant mixte avec des zones très sèches, des problèmes hormonaux. Il me faut un bon nettoyage et une bonne hydratation.

J'espère que vous me connaîtrez mieux ainsi !

A très vite pour la deuxième partie sur ma routine du soir !

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost 0
Commenter cet article