Se marier à l'Eglise

Publié le 19 Mars 2013

Nous nous marions à l'Eglise, et pas uniquement pour faire plaisir aux familles.

Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il fallait pour ça une préparation, longue et de la suite dans les idées. Je l'ai découvert très vite, d'un simple coup de fil à la paroisse.

Tout a commencé par un premier rendez vous avec notre prêtre. Qui nous a annoncé une rencontre chaque mois dont 4 avec d'autres couples qui se marient cette année. C'était en septembre, ce qui nous faisait 10 rendez vous à programmer.

Autant dire beaucoup trop pour Chou, l'homme, qui a accepté de se marier à l'église pour me faire plaisir.

Les premiers ont eu lieu chez nous ou à la cure. Puis est arrivé le moment de rencontre avec les autres couples. Le premier portait sur la relation homme/femme et le couple. La seconde sur le sexe dans le couple avec à chaque fois des moments de prière et de chants.

Il me faut avouer que malgré des moments d'ennuis durant les réunions avec tous les couples, cela nous a aussi permis de parler de nous, de notre relation et de notre vision des choses. Une bonne choses donc.

Le choix des textes est quelque chose de plus difficile, en effet durant la cérémonie il y a différents textes a lire, à choisir. Des passages de la Bibles, mais aussi des phrases et une prière plus personnalisées. Pas facile de savoir quel ton adopter comment faire en sorte que les invites ne s'ennuient pas à cause de textes trop long par exemple. Comment avoir un ton juste sans tomber dans le mélo ?

Bref pas si évident. Mais les réunions de couples, le choix des textes ce n'est rien, du pipi de chat, le plus dur, c'est la lettre d'engagement à écrire et dans laquelle on explique pourquoi on souhaite se marier a l'église, notre rapport à la foi, notre relation.

Pour nous aider nous avons quelques mots clefs. Il faut rédiger sa lettre chacun de son côté. Elle sera lu a l'autre lors d'un dernier rendez vous avant le mariage.

Autant vous dire que j'ai la pression. Sinon le reste des préparatifs avance doucement. Je vous en reparle bientôt.

Se marier à l'Eglise

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0
Commenter cet article