Tatouage addict

Publié le 23 Mai 2013

Tatouage addict

Hello,

En plus d'être une beauty addict je suis une tatouage addict. Drôle d'addiction et pas forcément la plus facile ni la plus discrète.

Les tatouages sont pour certains un phénomène de mode, pour d'autres une bêtise, ou une aberration. Autant vous dire que j'ai entendu tout et son contraire. Pour moi le tatouage est autant une valeur ajoutée à mon corps, comme une chirurgie esthétique, qu'un symbole, ine étape gravée.

J'en ai plusieurs, les dessins et leurs symbole sont personnels. Une chose est sûre c'est que le tatouage est un acte personnel réfléchi et engagé. Il peut avoir un impact plus ou moins fort sur la vie, la relation à l'autrui le regard des autres voir même le travail.

Si vous avez bien réfléchit, et que vous souhaitez vous faire tatouer, il vous reste à trouver le motif, ce dessin qui sera encré dans votre peau normalement pour la vie. Ce choix doit être personnel, pas pour faire comme une star. Réfléchissez au faite que vous le porterez toute votre vie. Êtes vous sur d'assumer la petite licorne rose sur votre omoplate lorsque vous aurez 30, 40 ou 50 ans ?

Il vous faudra ensuite trouver un bon tatoueur, prenez le temps de vous rendre dans différentes boutiques, d'en parler avec des gens autour de vous qui sont déjà tatoués. Il faut vraiment voir le travail de l'artiste avant de se lancer, car chaque tatoueur a sa griffe à la manière d'un peintre. Il faut que vous ayez un bon feeling avec le tatoueur. Prenez le temps de discuter avec lui ou elle, de votre dessin, de ce qu'il en pense.

Enfin ne vous arrêter pas sur le prix, si vous voulez que cela soit bien, il faut payer le prix.

Le jour J, venez détendue, en ayant bien dormi, sans avoir bu, pas trop caféïné, en ayant mangé correctement (des sucre lents). Un tatouage peut parfois prendre plusieurs heures. Pensez à prendre un peu d'eau avec vous. Renseignez vous avant si il vous faut apporter de la crème ou des compresses.

Tatouage addict

Ne stressez pas, la douleur est supportable. Au pire si vous êtes vraiment douillet(te) faites vous prescrire de l'emla, crème anesthésiante. Cependant attention son effet est limité dans le temps.

Trouvez une position confortable, prenez le temps de bien placé le dessin avec le tatoueur.

Après votre séance, même si le dessin n'est pas fini et qu'il nécessite une deuxième séance, il vous faut faire des soins, sérieusement. C'est eux qui assureront une bonne cicatrisation, un bon vieillissement du tatouage. Surtout le tatouage reste un acte invasif, avec des risques d'infection.

J'espère que ces quelques conseils vous auront aidés !

Attention, chez certaines personnes, le tatouage devient une addiction lol !

Avez vous des projets tatouages ?

Que pensez vous du tatouage ?

A bientôt

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article