J'ai testé l'acupuncture pendant ma grossesse

Publié le 4 Août 2017

Hello,

Me voici de retour,

le rythme commence à s'installer et moi à trouver un peu de temps pour moi entre 2 machines et têtées. Là il me faut choisir a quoi je vais occuper mon temps.

Aujourd'hui c'est le blog et je voudrai vous parler de l'acupuncture, comme toujours, ce n'est que mon avis, et ça n'a pas de valeur médiale. Ce qui a marché pour moi ne marchera peut être pas pour tout le monde.

 

J'ai fait de l'acupuncture à 2 reprises au cours de ma grossesse, sur la fin principalement.

La première fois c'était à 34 SA, quand on a découvert que Mademoiselle était en siège, pour la solliciter à se retourner dans le sens de la sortie en vue du déclenchement. La seconde fois c'était pour préparer mon col en vu du déclenchement justement.

A chaque fois la séance s'est déroulé au cabinet de la sage femme dans une ambiance feutrée et douce. Attention à ne pas faire comme moi qui avait mis mes bas de contention, alors qu'il y a plusieurs point sur les pieds. J'ai galéré comme pas possible entre mon ventre, mon jean slim et mes bas. Après un échange avec la sage femme, je m'allonge, la sage femme me montre les points où elle va piquer, et les aiguilles à usage unique qu'elle utilise. Elle m'explique comment respirer lorsqu'elle pique. Ce n'est pas douloureux du tout pour moi. Rien à voir avec une prise de sang par exemple.

J'ai ensuite senti des fourmillement dans les points de pique et cela s'est diffusé dans mon corps. Sans que cela ne soit douloureux. Lors de la séance destiné au "retournement", ma fille s'est beaucoup agitée dans mon ventre alors que pour la seconde séance elle n'a pas bougé du tout. Et en effet, elle n'était pas concernée par la manoeuvre.

Pendant le temps de pause, la sage femme a diffusée une musique de relaxation et ma aidé a me relaxer par la parole afin de permettre une bonne circulation de l'énergie.

A la fin de la séance, on retire les aiguilles, il n'y a ni douleur ni saignement. Le fourmillement a cessé immédiatement même si il n'était pas du tout génant ou douloureux.

 

Pour le retournement, ma fille était très active après. Elle s'est retournée dans les 48heures qui ont suivis. Pour le col, il est passé de fermé et "pas du tout pret" à 1 et "un peu plus pret". Une deuxième séance l'aurait vraiment modifié. Cela m'a déclenché des contractions mais pas le vrai travail malheureusement. Je suis cependant persuadée que l'acupuncture a aidée dans le travail et sur cette fin de grossesse. 

 

C'était une expérience plutot agréable, pas du tout douloureuse. Je recommanderai à toutes celles qui veulent essayer de passer par une sage femme formée à l'acupuncture, qui saura prendre en compte toutes les dimensions de la grossesse. N'angoissez pas et n'attendez pas trop de l'acupuncture. Il faut être détendue et ouverte d'esprit pour que cela fonctionne.

 

Avez vous essayer l'acupuncture . Ca vous a aidé ?

 

A bientot !!

 

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Grossesse, #Futilités, #Vie de Maman, #Bébé, #Lifestyle, #Enfants

Repost 0
Commenter cet article