Et il y a 1 mois, tu as eu 2 ans

Publié le 22 Juin 2017

Il y a un mois, tu as eu 2 ans. 

Le matin de ton anniversaire, j'ai cherché où sont passées ces 2 premières années, en vain. Je me souviens de chaque heures de ce 11 mai 2015. Je me souviens de la veille, de cette appréhension face au déclenchement, de toutes ces questions et de cette impatience.

On m'avait prévenue pourtant, fait attention la première année passe vite, et après c'est pire encore. Cette année tu as beaucoup changé, moi aussi. je me suis préparée à devenir maman une deuxième fois, j'ai savourée ces moments 2 en 1 et de pouvoir être plus présente pour toi. Mais malgré tout ça, j'hallucine un peu quand je me rends compte que le bébé que je tiens dans mes bras ce n'est pas toi, mais que tu es ce grand bébé (mais toujours mon bébé) qui me tiens la main.

Quel choc lorsque tu es rentré dans ma chambre à la maternité, tu me semblait tout à coup tellement grand, plus sur de toi, plus malin. J'ai eu l'impression de louper tant de choses pendant ce séjour à la maternité. J'ai été heureuse de faire éclater cette bulle et de te retrouver à la maison. Chez Nous. Avec toi et ton Papa.

Alors un mois après ces 2 bougies, je n'en reviens toujours pas, de te voir sourire avec presque toutes tes dents, de tes 92 cm de hauts, de tous ces nouveaux mots que tu apprends et des phrases que tu commences à faire. Tu es ce petit garçon malicieux qui me fait rire et que j'ai du mal à gronder tant certaines de tes bétises sont comiques. Certes parfois je perds mon sang froid et fronce les sourcils et alors tu me dis de ta petite voix fluette "non pas faché maman", et tu es si attachant à ce moment là que mon coeur se pince et fond. Alors je sourit.

Tu croises les bras avec un air sérieux, tu tapes du pied plein de colère lorsque l'on te contrarie. Tu dis sans cesse, c'est moi, pour qu'on te laisse faire, tu as des rituels et peut entrer dans des colères noire si on ne les respecte pas.

Tu es ce grand frère si attachant qui cherche sans cesse "cheur" sa soeur, (parce que à force la sucette ça avance les dents et ça change les "s" en "ch"), qui lui fait des gatés, veut lui remettre sa sucette. Tu poses ta main sur son ventre avec toute la tendresse dont tu es capable du haut de tes 2 ans et elle est déjà immense.

Tu es ce petit bout de petit bonhomme en devenir qui me remplit de joie et de douceur. Tu es vif, tu grimpes, tu cours, mais tu es aussi prudent et précautionneux. 

Tu connais les animaux et leurs cris, certaines couleurs, tu aimes quand je chante surtout la chanson des crocos et même si je chante faux. tu réponds un grand "ouiii" quand je dis que je t'aime.

En faite je pourrai écrire encore de nombreuses pages sur tout ce que tu es.

L'essentiel, c'est que tu es mon fils, tu as soufflé très fort sur ta petite bougie,

Moi, je suis une maman très fière de son petit gars. Je t'aime mon petit chat.

 

 

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Vie de Maman, #Bébé, #Lifestyle, #Enfants, #Come Back

Repost 0
Commenter cet article

Angeline 22/06/2017 18:45

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci