DIY : Les Soli-flores

Publié le 28 Juin 2013

Hello,

Je vous parle ici de ma déco de table.
Nos table sont rectangles, il était donc pas facile de ne mettre qu'un centre de table haut au milieu, ce qui était ma première envie ! Dans l'esprit verre à Martini.

J'ai abandonné, pour éviter de couper la vue aux gens réparti de par et d'autre, les invités n'auraient plus pu se voir en diagonale. Pratique cela dit pour éviter que Tata Marcel ne voit Tonton Paul et n'ai envie de commencer un débat houleux sur je ne sais quelle opinion politique. Ceci dit ce n'était pas mon but même si cela aurait pu m'aider au moment du plan de table.

Revenons en à nos moutons ou plutôt à nos centre de table, que je ne voulais pas bas, je trouve que cela fait enterrement. Chacun ses goût. J'avais aussi peur que ma table soit vide et je cherchais une méthode pas trop onéreuse pour la remplir. Les vases chiffrent vite ! Je suis tombé au salon ID Créative à Lyon sur ces mignon petits soli-flores à travailler assemblés ou séparés en guirlande... C'était décidé ! Nos tables seraient donc parées de petites farandoles de soli-flores.

J'ai donc acheté les Soli-flores seuls, puis du fil de fer. Pour notre part nous avons choisi de tous les séparés les uns des autres.

Il faut compter au moins 50 à 60 cm de fil de fer de votre choix pour faire la spirale et le pied de maintien du Soli-Flore. Reste à avoir un peu d'imagination et de coup de main pour monter le tout. J'y ai rajouté une perle de couleur parme pour rappeler le thème des couleurs. Chou a très vite choper le truc, et a été très productif ! En 2 heures environ il avait fait les 55 Soli-Flores. J'en ai fait une 20aine quand même sur les 55, mais il était vraiment plus rapide que moi.

Je les ai garni avec un GerMini dans lequel nous avons piqué une épingle à tête perlée. Il était plongé dans de l'eau violette grâce à un colorant spécial fleurs !

Nos contenants à dragées sont dans le même esprit afin de rester en harmonie. Je vous ferait un article très bientôt !

Ça vous plait ?

A bientôt !

DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores
DIY : Les Soli-flores

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Futilités, #Mariage

Repost 0
Commenter cet article