L'huile a quitté ma cuisine pour ma salle de bain

Publié le 10 Avril 2017

Hello,

Je ne vais pas vous parler huile d'olive ou huile de tournesol, mais huiles de beauté. Depuis quelques années, l'huile a quitté notre cuisine, elle se trouve aussi dans notre salle de bain. Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu ce genre de produits arrivé je me suis dit "Oulà ce n'est pas pour moi, les mecs qui ont inventés ça sont vraiment ouf".

Je suis donc passé devant, ai zappé les articles en parlant sur les blogs, bref ce n'était pas pour moi. Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Et un jour je me suis lancée. Depuis j'en ai testées de nombreuses, en voilà quelques unes parmis mes favorites mais aussi celles que je ne racheterai surtout pas.

Les photos ne sont pas de moi, mais issues des sites officiels des marques, merci de votre indulgence.

 

  • Huile démaquillante L'Oréal, Eclat Sublime.

C'est le premier produit en huile que j'ai testé et c'est l'un de mes préférés. 

Cette huile est fluide mais pas trop, le flacon pompe est super pratique, son odeur n'est pas trop forte. Personnellement, je trouve le démaquillage à l'huile super sensoriel, c'est un vrai moment de détente et de plaisir.

Ainsi après m'être lavé les mains, je prends une noix d'huile dans mes mains et je masse mon visage en partant du centre vers l'extérieur afin "détendre"mon visage et mes traits. C'est très agréable le soir après une grosse journée c'est un moment cocoon par excellence. Je ne l'utilise que rarement sur les yeux mais c'est possible de le faire, et c'est pratique lors des vacances pour alléger mon vanity. Ensuite je passe mes mains sous l'eau et masse à nouveau mon visage. L'huile se transforme alors en mousse onctueuse et fondante. Je rince à grande eau et nettoie mon visage avec mon savon doux.

La peau est douce, j'ai vraiment l'impression que l'huile décolle le maquillage et lisse, elle pulpe le visage. Elle vient a bout de tous les make up même les plus chargés sans décaper la peau, et fais des miracles sur les lèvres surtout sur les rouges à lèvres mats. Ce que j'aime aussi c'est que ce démaquillage permet de ne pas utiliser de coton, donc de ne pas polluer LOL. 

Il existe de nombreuses autres huiles démaquillantes, mais je vous avouerai que je n'ai pas été cherchée plus loin celle ci étant pour moi très bien. En revanche c'est avec plaisir que j'attends vos retours.

 

  • Huile sèche visage Mixa

Une autre huile pour le visage, que j'utilise ponctuellement la nuit, surtout après un maquillage chargé ou une exposition au soleil. Vous la trouverez facilement au supermarché ce qui pour moi est déjà un point important. Quand en plus c'est un produit de qualité, alors je suis au top.

C'est donc une huile au fini sec, qui remplace ma crème de nuit, et qui apporte à ma peau douceur et qui la repulpe en profondeur. J'en ai fait plusieurs utilisations : après le soleil l'été et au printemps, elle adoucit et régénère ma peau. Après un maquillage chargé, elle réhydrate, ressource ma peau qui est parfois étouffée par une base ou un primer avec sillicone. Avant un gommage ou un soin, je m'explique, je laisse poser l'huile toute la nuit, ainsi le matin je fais mon gommage et mon masque, grâce à l'action émolliente de l'huile, les peaux mortes se détachent facilement et ma peau est nettoyée en profondeur sans être agressée. A moi la peau douce !

Seul bémol, malgré un fini dit "sec", je trouve que l'on sent quand même le produit sur la peau, et du coup il m'a fallut un petit temps pour m'adapter à cette sensation peau un peu grasse, luisante. Je ne l'utiliserai pas sur mon visage le matin avant mon maquillage en revanche elle sauve ma peau depuis le début de ma grossesse. Niveau odeur c'est très neutre. A noter aussi que l'huile d'onagre, est très peu allergisante.

 

  • Huile Mlti fonctions Bi Oil :

Il aurait quand même été dingue de faire un article consacré aux huiles de beauté sans vous parler de Bi Oil. C'est une huile multi fonction, dont on voit beaucoup la pub, et au sujet de laquelle beaucoup de bloggeuses ont déjà écrit. Je l'ai connu grâce à la Géniale Beautylicieuse du blog éponyme qui m'a donné envie de la testée pour mes vergétures et mes cicatrices.

C'est donc une huile corps et visage, dont l'odeur est un ravissement tout comme l'utilisation. Elle est fluide mais pas trop, facile d'application, elle laisse la peau satinée et douce. C'est une super huile.

Je l'ai testée et approuvée pour :

- soin visage et hydratation visage,

- hydratation des mains et des pieds (dans des gants ou des chaussettes pendant une nuit c'est un bonheur au réveil), mais aussi en soin cuticule

- atténuer les cicatrices d'acné et cicatrices après une opération par exemple une fois cicatrisation complète

- soin des cheveux, finition coiffure

Je l'ai testée après ma première grossesse, mais n'est pas été assidue, je compte recommencer plus sérieusement après cette grossesse ci afin de tenter d'atténuer mes vergétures. Attention je ne sais pas si elle est compatible grossesse et allaitement.

Je pense aussi l'essayer en démaquillant. Je trouve ce genre de produit multi fonctions top, surtout lorsque l'on voyage. Avec des enfants, les bagages sont déjà importants, si je peux supprimer quelques produits ou plutot les rassembler en un seul ça allège et c'est l'Homme qui est content au moment de charger la voiture.

 

  • Huile anti cellulite Le petit Marseillais :

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant cette huile, je suis mitigée. Je la trouve agréable, elle pénètre assez bien dans la peau, la lisse et l'adoucit. Mais je n'ai pas vu un gros effet sur ma cellulite par rapport par exemple à l'effet de Somatoline Cosmetic.

De même, l'effet lissant vient aussi du massage, et disparait rapidement après l'arrêt de l'application quotidienne. Il faut donc être très assidue. Je ne la recommande pas vraiment pour la cellulite, plutot comme huile hydratante avec un petit plus. A tester peut etre avec une cup de massage, mais il manque pour moi une action destockante.

 

  • Huile de douche Relaxante Payot :

Cette huile de douche est ultra sensorielle, elle a une odeur délicieuse, une texture parfaite qui se transforme en une mousse ultra douce et agréable. Le soir, c'est un bonheur pour moi de me laver avec cette huile. J'adore l'odeur du jasmin qui n'est ni trop peu ni trop trop dosée.

Elle a vraiment un effet relaxant et redynamisant pour moi, et une fois mon little boy couché, elle contribut vraiment à me détendre pour passer une bonne soirée et une bonne nuit. Je la complète avec la brume relaxante et c'est délicieux (oui oui rien de moins!). 

Quand a ma peau, elle est douce, elle ne tire pas malgré notre eau très calcaire. Elle nécessite tout de même un petit coup de crème pour être au top, mais si j'ai la flemme, c'est pas la mort, elle ne craque pas à chaque pas.

Bon je ne vais pas continuer à en faire des caisses, vous comprendrez que je l'adore.

 

  • Huile de douche Atoderm de Bioderma :

Je vous ai déjà parlé de son copain le gel douche pour toute la famille dans mon article sur le lavage d'un grand bébé de 2 ans.

Je garde cette huile de douche pour moi même si elle est elle aussi adaptée à toute la famille. Elle est très agréable, toute douce, et laisse la peau hydratée. Mais niveau odeur, ça reste le neutre d'un produit de parapharmacie. Si vous craignez les odeurs trop fortes, elle est parfaite car apporte pour moi plus de confort qu'un simple gel douche niveau hydratation, sans l'inconfort d'une odeur trop forte.

Là encore je n'en ferai pas des caisses, elle est très respectueuse de l'épiderm, elle est plus sensorielle q'un gel douche et hydratante. Ca reste un de mes produits préféré de parapharmacie et elle a un super rapport qualité-prix.

Attention à bien rincer votre baignoire après avoir utilisé ce genre d'huile de douche car elle peut se transformé en patinoire !

 

  • Huile anti vergetures Mustela : 

 

Encore une huile dédiée au corps, mais cette fois ci spéciale femme enceinte. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car je pense vous faire un article spécial sur les soins anti vergetures que j'ai utlisé pendant la grossesse. Cette huile y aura une place spéciale car je l'adore !

A suivre !!

 

  • Huile de soin pour cuticule de Nevo

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la trouver dans une beauty box. Je n'utilisais que très rarement une huile pour les cuticules, mais du coup, tant qu'à avoir ce produit dans son placard, autant s'en servir plutot que de le laisser trainer dans un coin.

Je l'utlise après avoir limer mes ongles, avant d'appliquer mon soin mavala et ma base. Attention ensuite passer un coup de dégraissant (j'utilise celui de chez Peggy Sage) sur l'ongle. Ensuite je coupe les cuticules. Puis je fais ma manucure. L'huile posée ainsi permet de retirer plus facilement le vernis sur le pourtour de l'ongle (oui j'avoue je suis nulle en manucure et souvent je fais ça comme une cochonne) et aussi de le protéger.

Une fois mon top coat posé et le contour de mon ongle nettoyé, je repasse un coup d'huile. Et le soir j'essaie aussi d'en remettre régulièrement. L'huile nourrit l'ongle au niveau de la base (la matrice sous la cuticule) et permet de le renforcer et de lutter durablement contre la casse et les ongles dédoublés. Ca évite aussi les petites peaux disgracieuses autour de l'ongle qui apparaissent facilement si la peau est sèche.

 

  • Huile relipidante cheveux de Novo : 

Là encore, mon avis est mitigé, je ne connaissais pas non plus cette marque. Ce produit est interessant et ces résultats sont super mais je n'aime pas son odeur. D'où mon avis mitigé.

C'est une huile, relipidante, afin de lutter contre le dessèchement des cheveux, et favoriser leur éclat, leur souplesse et leur brillance. En masque avant shampoing elle est très sympa, et tiens toutes ses promesses, une fois le shampoing fait, les cheveux sont plus doux plus souples et plus faciles à coiffer. Et ils ne sentent plus. L'odeur est très particulière, je ne saurai vous l'a décrire. Mais elle ne me plait pas trop. Mais c'est personnel et au vu des bons résultats obtenus, c'est vraiment dommage de passer à côté.

Je n'utilise pas cette huile en huile de finition, toujours à cause de l'odeur. Mais je pense que là encore elle peut donner de bons résultats.

 

  • Huile de finition Orofluido :

Rassurez vous ce loooong article est terminé et c'est le dernier produit que je vous présente. C'est encore une huile pour les cheveux, mais cette fois ci c'est une huile de finition. C'est la crème de jour de mes cheveux. Je l'utlise après mon brushing pour discipliner mes petits frisottis et finaliser ma coiffure. Ainsi elle nourrit mes cheveux souvent fragilisés par la chaleur du fer à lisser ou à friser. 

J'en applique une petite noisette dans la paume de ma main que je chauffe puis repartie dans mes cheveux mèche par mèche, sur les longueur uniquement. Le produit est vite absorber, ne laisse pas de résiduts ou d'effet gras sur les cheveux qui sont plus souples, plus doux, nourrit et qui sentent trop trop bon ! Oui parce que l'une des raisons pour lesquelles j'adore ce produit c'est aussi son odeur, un peu ambré, un peu vanillé. C'est pour moi l'odeur de l'été de la plage et du soleil, je ne sais pas pourquoi...Bref, là encore c'est difficile de décrire une odeur et c'est une affaire de goût personnel. Mais si vous aimez ce genre d'odeur, foncez, elle est top. Et peu chère !

 

J'espère que cet article vous a plu, merci d'être resté jusqu'au bout ! Dîtes moi, êtes vosu adeptes des huiles ?

A bientôt !

Luky Beauty !

 

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage, #Manucure, #Soin corps, #Soin capillaire

Repost 0
Commenter cet article