Low Shampoo de Yves Rocher

Publié le 20 Mars 2017

Hey !

Je suis sûre que vous avez déjà croisé un Low Shampoo dans le rayon shampoing de votre centre commercial, notamment chez L'Oréal.

Perso j'ai été cherché le mien chez Yves Rocher, avec qui j'ai renouée depuis quelques mois.

Alors qu'est ce que c'est ces Low Shampoo ?

Ce sont des shampoings sans sulfates, sans parabens, sans sillicones. Dans une mouvance plus safe, plus light. Censés être moins agressifs pour le cuir chevelu et les longueurs, dans la tendance du Low poo (shampoing allégés) mais tout de même moins extrémiste que le No-Poo (plus de shampoing).

Certaines remplace le lavage au shampoing par un nettoyage à l'après shampoing uniquement. Personnellement, je n'ai pas assez la sensation cheveux propres. Je préfère la méthode qui consiste à démarrer par le masque ou l'après shampoing puis terminer par un shampoing légé.

Le Low Poo est donc censé être moins étouffant pour les cheveux, sa formule est allégée et par conséquence, il ne mousse pas. C'est une crème lavante non moussante.

  • Qu'est ce que j'en pense ?

Au début, j'étais dubitative. Après teste, je suis toujours dubitative mais je pencherai plutot pour le oui et pour l'intégrer dans ma routine de manière définitive. Je pense quand même testé d'autres Low Shampoo pour affiner mon avis sur la question.

 

Quels sont les + :

La formule est safe, douce, agréable à appliquer, et fondante.

Du côté de l'application rien à redire c'est simple et agréable à appliquer. Il fait son job. C'est un nouveau rituel à adopter, on prends une grosse noix de produit dans sa main qu'on applique des racines vers les pointes en massant doucement le cuir chevelu mais sans essayer de faire mousser le produit. C'est quelque peu destabilisant au début, on a l'impression d'appliquer un après shampoing alors que non. De plus le shampoing se suffit à lui même.

Après le rinçage, les cheveux sont doux, faciles à lisser, et à coiffer. Les cheveux sont brillants et galbés, ma couleur n'en est que plus lumineuse. Ils semblent moins abimés et moins secs.

Le fait de ne faire qu'un seul shampoing et d'avoir une vrai sensation cheveux propres est un gain de temps non négligeable, que ce soit en tant que maman ou femme pressée.

Son prix est vraiment imbattable et parfait.

Le tube est compact et écologique.

 

Quels sont les - :

L'odeur : Aubépine, très pharmaceutique à mon goût ne m'a pas vraiment plu. Elle persiste légèrement après le shampoing puis se fait oublier le lendemain. C'est donc un petit -.

La présence de quats, qui remplacent le sillicone pour donner aux cheveux ce côté tout doux. Ils ont tendance à rendre mes cheveux un peu plus plats plus rapidement. Actuellement j'arrive à espacer mes shampoings tous les 4à 5 jours (merci les hormones de grossesse) contre tous les 2 à 3 jours jusqu'à présent (si ça pouvait continuer comme ça ce serait le bonheur), souvent le 4eme ou 5ème jour je dois faire un shampoing sec pour avoir un résultat parfait et clean et un peu plus de volume. Ou les attacher. Si j'utilise ce Low shampoo, je dois utiliser un shampoing sec dès le 4ème jour voir parfois le 3ème. Sinon ils sont trop plats trop terne et difficile à coiffer avec même un petit côté cracra. La faute aux quats...

J'ai l'impression que les cheveux sont plus long à sécher, bien que plus facile à coiffer. Comme si la gaine que forme le shampoing ralentissait le processus de séchage. De même, ils sont un peu plus long à rincer. Et pour ma part, les boucles ne tiennent pas après le lavage. Attention mes cheveux sont souples et je les boucles au fer, je ne pense pas que ce shampoing ait une vocation lissante.

 

  • Le bilan ?

Comme je l'ai dit, je suis quelque peu dubitative, il y a clairement de très bon points, c'est aussi agréable d'avoir un si beau résultat avec un seul produit et donc d'alléger le quotidien de quelques produits. 

Je ne l'ai pas essayé sur le long terme, mais en alternance avec ma routine habituelle et peut être est ce là mon erreur. 

Ce produit est idéal pour moi pour partir en weekend ou vacances et donc allégé son vanity, mais aussi en cas de besoin de faire un vrai shampoing mais sans avoir le temps de faire "la totale". Du coup je préfère faire un seul Low shampoo, plutot que de devoir zapper mon après shampoing.

Grâce au Low shampoo j'ai un résultat équivalent à ma routine complète minimale (shampoing + après shampoing) mais sans la prise de temps que cela implique. En revanche, mes cheveux ne restent pas propres et frais aussi longtemps qu'avec ma routine classique.

Ce produit m'a franchement donné envie de tester les low shampoo de chez l'Oréal dont la pub passe en boucle de partout. La seule chose qui m'arrète c'est la forte contenance du produit. Du côté du Low shampoo de MR Rocher, pas de risque de ce côté là. Il contient 200 ml, ce qui permet tout de même de tenir dans le temps, mais la taille du tube est moins effrayante que celle des Low Shampoo de L'Oréal. Ce qui vous permettra de tester à moindre coût.

Je recommande donc ce produit, afin, de vous faire vous même un avis, il a réellement des plus et il m'accompagnera à la maternité car il allège et facilite le quotidien. Et c'est un vrai plus dans ce genre de situations. Les résultats sont vraiment topissimes pour ce petit produit même si ils ne sont pas durables. 

Pour finir, le prix est vraiment tout doux : 3,50€ les 200 ml contre 9,50€ les 400ml chez L'Oréal.

 

Alors prêtes à adopter la tendance Low Poo ?

Donnez moi votre avis !

A Bientôt !

Luky Beauty

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin capillaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article