Publié le 9 Mars 2013

Liss'velours d'Agnès B

Bonjour,

Je vous parle d'un produit, certes sortit depuis quelques temps déjà, que je viens de finir. C'est donc l'occasion d'en faire le bilan.

Liss'velours est une base de teint lissante et fixante de chez Agnès B pour Le club des créateurs de beauté. Que nous promet la marque ?

"A peine posée, sa texture transparente se fait oublier. Instantanément, le grain de peau devient lisse et ses irrégularités disparaissent. Sur cette peau unifiée, le fond de teint glisse et se répartit harmonieusement, sans plâtrer ni migrer, et sa tenue s'en trouve prolongée toute la journée.
Un vrai produit d
e pro. "

En réalité, qu'est ce que ça donne ?

Sur le dos de la main, après l'application d'une noisette de produit elle fait la peau toute douce, effet velours. Mais sur le visage me direz vous ? Et bien, c'est là que ça se gâte. Je n'ai jamais autant retrouvé cet effet velours. Il y ait mais c'est très light. Trop pour moi. Je pensais que ça me changerait vraiment le grain de peau qui du coup serait vraiment plus lisse. Les pores et irrégularités sont toujours aussi visibles chez moi.

Pour ce qui est de l'application du fond de teint, je n'ai pas vu de différence. Peut être parce que je suis habituée à mon fond de teint. Quand à l'effet longue tenue, il y a peut être un léger mieux mais cela n'est pas flagrant encore une fois.

Peut être que j'en attendais trop de ce produit que j'ai jugé miracle, trop vite ou à tort. J'avais beaucoup d'espoir mais déçus. Là où en plus, je l'aime encore moins c'est qu'il a un effet colle, je trouve, et l'odeur qui va avec pour moi. Avec l'impression de plastifier mon visage.

Je viens de le finir, et j'ai donc cherché une autre base, du côté de chez Clarins cette fois. Je vous en reparle bientôt.

Liss'velours, 22.90€ au Chez Agnès b sur le site internet du club des créateurs de beauté et chez Nocibé.

Sinon que pensez vous du blog ^^ ?

Liss'velours d'Agnès B

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost0

Publié le 8 Mars 2013

Couvrance de chez Avène

Hello,

Je vous parle aujourd'hui de ma poudre : La Couvrance de chez Avène. Que l'on trouve en pharmacie et parapharmacie.

Couvrance est une gamme pour le teint, respectueuse de la peau notamment les peaux à problèmes.

J'utilise pour ma part uniquement la poudre compact mosaïque translucide.Après avoir appliqué mon fond de teint fluide, mon blush et avoir corrigé mes imperfections avec mon correcteur, je poudre l'ensemble de mon visage avec La Couvrance au gros pinceau.

Elle permet de finir de masquer les petites imperfections, sans corriger la couleur de mon fond de teint. C'est parfois le risque avec les poudres, de trop foncé ou éclaircir son teint. C'est pour ça que j'ai choisis la translucide car elle existe aussi dans d'autres teintes. Elle laisse un fini poudré mais léger.

Elle matifie bien la peau, et évite ainsi les brillances sans assécher les peau mixtes au niveau des joues. C'est ce que j'adore dans cette poudre. Elle respect vraiment l'équilibre de la peau.

Par contre, seul bémol, elle a un peu de mal à tenir toute la journée et nécessite une petite retouche en milieu d'après midi. Elle ne contient pas d'éponge, je ne l'emmène donc pas avec moi pour faire mes retouches même si elle a un miroir.

Environ 17€.

Je vous ferai bientôt une rubrique complète sur ma routine teint où vous retrouverez mon autre poudre celle qui me suit toute la journée.

A bientôt !

Couvrance de chez Avène

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Maquillage

Repost0

Publié le 6 Mars 2013

Ma Manucure du moment #1

Hello,

Je vous présente mon dernier coup de cœur vernis : Le joli "A butterfly moment" de O.P.I dans la collection Maria Carey sorti au début du mois de Février.

C'est un joli Beige rosé irisé, plutôt beige à la lumière naturelle et plutôt rosé à la lumière artificielle (comme sur les photos par exemple).

La pose a été faite par mon esthéticienne samedi matin, après avoir posé une base elle a appliqué 2 couches puis un Top coat pour faire briller. Déjà sans top coat, il est très lumineux. Avec 2 couches la couleur est parfaite et homogène. Il a l'air plutôt simple d'application, et sèche assez rapidement.

Comme je le disais, il est très lumineux, pas fade du tout, il convient bien à la vie de tous les jours. On voit que vous avez du vernis, sans être trop voyant non plus. Je le trouve même assez chic et il est en tête de ma liste de vernis que je pourrai porter le jour de mon mariage.

Au niveau tenu, je pensais à mieux tout de même, car déjà dimanche soir il commençait à s'écailler sur le bord libre. Un peu déçue car mes autres vernis O.P.I tiennent au moins 3 jours sans éclat. Surtout que je n'ai rien fait de spécial ce week-end.

Et vous, quel est votre couleur du moment ?

A bientôt

Ma Manucure du moment #1

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Manucure

Repost0

Publié le 5 Mars 2013

Bonsoir,

Vous me connaissez peu encore, vous en découvrirez plus sur moi au fur et à mesure du blog, pour commencer, je vais vous parler d'un sujet certes soft -pitié ! je débute- mais universel ! Oui universel ! Même mon homme applique du baume à lèvre, alors qu'il est totalement réfractaire à toute sorte de crème ou produits de beauté.

Toutes les filles -quasiement- ont un baume à lèvre dans leur trousse, sac... Pour certaines c'est un tic inconscient, après manger, entre deux pauses... On sort le stick, on tartine applique (pardon!) et on range.

Pour ma part j'en ai un dans mon sac, un sur ma table de nuit, et dans ma salle de bain. Mais ce n'est pas forcément le même en été et en hiver.

Je vais donc commencer par vous parler de certains de mes chouchous, et de mes flops dans ce domaine.

Les baumes à lèvres
  • Le Baume à lèvre classique Dermophil Indien.

C'est le vert et blanc, je crois que c'est le premier que la marque a sorti. Il n'a pas de parfum ou de goût particulier. Il est présenté sous forme de stick.

La marque a aussi une gamme parfumée, à l'orange, la fraise... J'en ai testé un à la fraise, il a l'odeur de la fraise mais pas le goût mais je n'ai pas été séduite niveau efficacité. Je ne vous en parlerai donc pas plus.

Le miens celui que j'adore, je l'utilise depuis longtemps car c'est celui de mon Papa, il est blanc sans odeur donc (enfin pour moi).

Niveau efficacité je le trouve génial, je l'applique le soir et le matin j'ai les lèvres vraiment douces. Il n'apporte pas spécialement d'effet pulpant, mais agit super bien sur les lèvres très gercées et abimées. C'est mon chouchou en hivers, il m'assure des lèvres souples et douces en cas de grand froid.

Petit bémol toutefois concernant sa couleur blanche, qui une fois appliquée avec une main légère est quasi transparente. Mais vu que lorsque j'applique du baume à lèvre c'est une tartine, il a un effet blanc que je n'aime pas en journée. Et sous les rouges à lèvre ce n'est pas top. Je le garde donc pour le soir et la nuit.

Les baumes à lèvres
  • Le Baume à Lèvre Carmex, classic.

J'ai beaucoup entendu parler de ce baume à lèvre sur les blogs, lorsque je l'ai vu dans une vente privé avec son homologue à la cerise et celui en stick je n'ai pas cherché bien longtemps et je l'ai tout de suite commandé. Il se présente sous forme de pot, il faut donc passer son doigt dessus pour chauffer et prélever la matière.

Il est de couleur orange dans le pot et une fois appliqué il est transparent. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour qu'il fasse correctement son travail, je pense donc en avoir pour un petit moment avant de finir le pot.

Il a une odeur particulière de camphre et d'eucalyptus que j'adore, mais certaines pourront être surprise, c'est assez fort, et après application il chauffe un peu les lèvre ce qui donne un effet légèrement repulpant (enfin sur moi je trouve).

De par son format en pot, je le garde dans ma salle de bain uniquement et l'applique le matin avec des mains propres. Je me vois mal faire ça en voiture ou dans le métro, je trouve ça un peu cracra.

Les baumes à lèvres
  • Bell, Natural Lip Balm.

J'ai eu ce stick à lèvre avant l'été dans ma GlossyBox, et c'est celui que j'ai trimballé dans mon sac. Il est quasi transparent sur le stick. Mais fait l'effet blanc sur les lèvres, surtout, il était beaucoup trop crémeux, pateux et c'était difficile à doser même en ayant la main légère.

Cet été il convenait. Je l'ai ensuite rangé au profit de mon Dermophil, moins pâteux. Lorsque j'ai fini celui ci ( Dermophil ), je l'ai sorti de mon tiroir et là catastrophe ! Il avait complètement fondu, il était pourtant stocké à l'abri de la chaleur et tout ! Peut être n'a t-il pas supporter les changement de température, cela étant, il est inutilisable.

Les baumes à lèvres
  • Kiehl's Lip Balm #1

Après ma déception face au décès prématuré de mon Bell, je suis repartie dans mes tiroirs à la recherche d'un remplacant de mon Dermophil à mettre sur ma table de nuit. Je remplace les tombés au front au fur et à mesure.

Et j'ai retrouvé mon kiehl's. Il se présente sous forme de tube, et cesst une genre de pâte à appliquer au doigt (dans mon cas) ou au pinceau pour les moins flemmardes.

Il a donc sa place depuis une semaine sur ma table de nuit, assez peu de temps à vrai dire. Mais je peux déjà vous dire que je le trouve moins efficace que mon cher Dermophil ou que mon Carmex. Son odeur est elle quasi inexistante. Peut être est ce le format de présentation mais j'accroche moins. Je ne le recommanderai pas pour des lèvres très abimées. Et il a vraiment mauvais goût.

Les baumes à lèvres
  • Lip Balm, LR

Le petite dernier dont je vais vous parler est celui qui squatte mon sac à main. C'est un soin d'appoint, pas de l'artillerie lourde. Il se présente sous forme de stick, a une jolie couleur rose que l'on ne voit plus une fois appliqué sur les lèvres. Il laisse simplement un joli fini brillant et non collant.

Il est léger, contient de l'huile de jojoba. Et sent divinement bon (pour moi, en tout cas, encore une fois tout est une histoire de goût !

Il convient au cours de la journée, résiste très bien dans le sac à main au chaud et au froid (je l'ai laissé dans ma voiture par -4°C et il était encore très agréable-bien que froid- à aplliquer). En revanche sur des lèvres vraiment gercées il ne suffit pas. Il a tendance à filer légèrement et débordé un peu donc attention lors de l'application.

Je n'ai pas essayé sous mon rouge à lèvre mais dessus il donne une brillance en plus et rend confortable certains rouges mats qui ne le sont pas.

Les produits de cette marque sont disponibles lors de vente en réunion.

Voilà pour ma revue concernant mes baumes à lèvre, je vous parlerai prochainement du Baume Liérac qui a enrichit ma collection il y a peu mais que je n'ai pas encore testé ! La jolie Mathilde du blog Lavieenblonde, en a cependant parlé dans sa routine beauté il y a quelques temps.

Et vous qui sont vos chouchous pour prendre soin de vos lèvres ?

Merci de m'avoir lu,

A Bientôt

Les baumes à lèvres
Les baumes à lèvres

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost0

Publié le 3 Mars 2013

Sérum Anti-Pores Dilatés de Clarins

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon sérum, que j'utilise depuis 2 ans maintenant : Le Sérum Anti-Pores Dilatés de Clarins.

Beaucoup d'entre vous en on peut être déjà entendu parler, ou lu des avis le concernant. Pour ma part, cela fait 2 ans que je l'utilise, et un flacon me dure environ 4 mois. J'avoue, que c'est un peu par flemme d'en chercher un autre. Celui ci ayant des résultats corrects sur ma peau.

J'ai choisit d'utiliser un Sérum pour corriger l'aspect de mes pores et pas mes rougeurs, simple choix. Je camoufle mes rougeurs autrement. Comme je n'empile pas les Sérums et crèmes à l'infini, j'utilise un sérum pour traiter mon problème de pores et une crème (la Code Jeunesse Lumière de l'Oréal jusqu'à présent) pour hydrater.

Parlons de son boulot justement : Affiner et lisser le grain de peau et donc réduire l'aspect visible des pores de la peau. J'ai ce problème de pores dilatés que beaucoup de filles ont, surtout sur la zone T.

Il ne réduit donc pas les pores de façon spectaculaire dès la premère utilisation, mais à force de patience j'ai vu une amélioration et lorsque je l'arrète quelques temps je vois aussi la différence, et je me dit "ah oui sans c'est pire".

Je l'applique le matin sous ma crème de jour. Il est vert, fluide, dans un flacon pompe très pratique, qui délivre juste la dose. Il pénètre bien dans la peau, sans tirraillements après l'application. L'odeur, reste celle de Clarins. Encore une fois soit on aime soit on n'aime pas. Moi je l'aime bien, je trouve que c'est une odeur de propre et de frais.

Donc pas de miracle, mais du mieux. J'arrive à la fin de mon flacon et je pense peut être aller voir ailleurs histoire de comparer. Je vous en dirait plus prochainement.

Et vous que pensez vous de ce Sérum ?

Merci

Sérum Anti-Pores Dilatés de Clarins

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost0

Publié le 2 Mars 2013

Code Jeunesse Lumière de L'Oréal

Bonsoir,

Je vous parle aujourd'hui de ma crème de jour que j'utilisais jusqu'à il y a peu dans ma routine : La crème Code Jeunesse Lumère de L'Oréal.

C'est une crème que j'ai eu dans une box beauté, et que j'ai mis quelques temps à testé. Je l'ai fini il y a peu et je voulais vous faire partager mon expérience.

J'ai une peau mixte et sensible qui a tendance à tirer sur les joues l'hiver et qui en plus fait des rougeurs sur les ailes du nez et les joues (couperose quand tu nous tiens). Ces rougeurs sont assez diffuses et peu marquées (merci!). S'ajoute à cela quelque boutons hormonaux et une zone T qui brille.

Il me faut donc une crème qui hydrate (beaucoup) et nourrit (pas trop) pour ne pas aggraver les coté mixte (tendance à briller) de ma zone T mais préserver l'hydratation de ma peau.

J'ai donc appliqué cette crème le matin après le nettoyage de ma peau (je vous en reparlerai bientôt). Elle est légère, douce et a une odeur très agréable. Elle est blanc-crème et a comme des petites particules illuminantes à l'intérieur. On ne les voit plus une fois appliquée.

L'application est simple et agréable et elle ne laisse pas de film gras ou brillant sur la peau mais apporte une légère touche de lumière tout de même. Lorsque ma peau était vraiment terne j'ai vu un peu de différence. Le reste du temps quasiement pas.

Au niveau hydratation, j'ai complété avec une crème un peu plus hydratante le soir, car pas suffisant lorsque le termomèthre descend en dessous de zéro. Mais elle ne graissait pas ma peau.

Au niveau de l'effet anti ride, je n'ai pas vraiment vu de différence, j'ai 22 ans donc je ne suis pas vraiment apte à juger. Les rides ne sont pas encore vraiment mon souci.

Par contre au niveau des boutons, j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration, je sais que cette crème ne se destine pas du tout à traiter ce genre de problème mais je pense qu'elle a apporté un équilibre à ma peau.

Au niveau des rougeurs pas de changement, normal ce n'est pas son boulot.

Je la recommanderai donc aux peaux mixtes n'ayant pas besoin de trop d'hydratation ou alors complétée par une crème plus hydratante le soir.

Je vous parlerai bientôt de ma routine soin et de la crème qui l'a remplacée.

Et vous quel est votre crème de jour en ce moment ?

Merci !

Code Jeunesse Lumière de L'Oréal
Code Jeunesse Lumière de L'Oréal

Voir les commentaires

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage

Repost0