BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?

Publié le 19 Juin 2013

BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?

J'ai acheté en pharmacie cette BB crème dont j'ai tant entendu parler et dont j'ai vu tant de pub dans les magazines. C'était un coup de tête. Mais son indice de protection solaire élevé (SPF 25) m'a conquise. Idéal pour l'été, aller en ville, au parc, sortir en amoureux... Car les UV sont mauvais aussi en ville...Même si on les sens moins que sur la plage.

Alors bon afin d'éviter les rides...J'ai décidé de bichonner mon corps et mon visage et d'utiliser des indices élevés. Je vous parlerai prochainement des produits que je compte emmener dans mon vanity lors de notre voyage de noces au soleil en Juillet.

Pour en revenir à ma BB cream, que du classique : hydratation, correction, lumière, protection. Que du bon pour la peau. j'avais peur qu'elle soit un peu trop grasse ou trop riche pour ma peau mixte et que donc elle me fasse briller.

Le but d'utiliser une BB Cream pour la saison chaude, c'est de ne pas avoir besoin de poudrer. Il faut donc que ma crème et mon produit teint soit matifiant. La poudre, l'été peut devenir...disons...disgracieuse. Avec la transpiration elle risque de filer dans les rides, de marquer. Ma crème idéal ne doit pas être trop grasse tout en hydratant et en unifiant le teint. Et oui, le but premier de la BB Cream c'est aussi de teinter la peau afin d'apporter bonne mine et un minimum de correction.

Trève de bavardage, passons au test ! Idéalia est elle idéal ? L'application est agréable, la texture est fraiche, fluide. Elle glisse bien sur la peau, pénètre facilement, ne fait pas de démarcation d'aucune sorte. La couleur (la plus claire pour moi) se fond très bien. Elle n'est pas aussi couvrante que la BB Cream de chez Clinique, elle nécessite un peu de correcteur en plus sur les boutons par exemple. En revanche au niveau des rougeurs elle s'en sort très bien.

Son point fort c'est la lumière, elle illumine parfaitement le teint, pour un rendu somme toute très naturel. On a pas l'impression que la peau brille, juste qu'elle est lumineuse.

Idéale, je n'irai pas jusque là, car je suis très difficile, mais elle tire son épingle du jeu et va remplir son rôle cet été. :) Foncez les filles !!

A bientot !

BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?
BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?
BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?
BB crème Idéalia Vichy, est elle idéale ?

Rédigé par Luky Beauty

Publié dans #Soin visage, #Maquillage

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

etaureliealors 19/06/2013 13:26

moi aussi je l'ai testé, je la trouve bien sans être exceptionnelle. elle fait briller ma peau mixte donc poudrage obligatoire...